Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 20 août 2017

Les Chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des Cendres


Résumé :

Partout à la surface du M'Onde, les Sombres Sentes prolifèrent, déversant des flots de Charognards. Les unes après les autres, les principales cités de l'Empire tombent sous le joug de l'ennemi... Les cavaliers des sables, bientôt rejoints par les Pégasins et les Aspiks, s'apprêtent à livrer un combat désespéré. Tandis que les derniers rescapés de la Tour écarlate d'Aldarenche s'enfuient dans le désert, emportant avec eux les cendres des phénix dont le feu leur permettra de forger les seules épées capables, peut-être, de triompher de la menace... L'ultime espoir repose sur les épaules de Januel. Le jeune Phénicier va combattre le mal au cœur même du royaume des morts...

Ce que j'en pense :

Une trilogie qui se termine, c'est assez cool au final de terminer ses sagas, moi qui l'ai laissé toujours traîner pendant des plombes.

Sinon, c'est parti pour le dernier tome de cette saga, la guerre bat son plein, on aura le droit aux révélations bien sûr, mais également certains sacrifices pas toujours obligés. Pas mal de revirement de situation qui font que l'on ne sait plus où donner de la tête. On continue de découvrir certains peuples et donc de nouveaux personnages, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Puis la fin arrive trop rapidement, parce que oui, les tomes au final sont très courts pour cette saga, ce qui est un petit peu son défaut. On se dit que vu ce que l'auteur décrit comme univers, il y avait moyen de faire beaucoup plus vaste. Il aurait vraiment pu approfondir encore plus certains peuples entrés plus dans les détails. Cela ne m'aurait pas vraiment dérangé.

Bref, je ne veux pas rentrer dans les détails de ce dernier tome. Je ne vais pas vous raconter l'histoire non plus. J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome qui clôture pour moi très bien cette saga. Mais s'il y a bien un défaut à cette histoire, c'est qu'elle est trop courte. Je pense qu'il y avait vraiment la matière à approfondir même si actuellement, c'est très bien comme elle est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire