Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 20 juin 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 06 : Nemeroff


Résumé :

Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

Ce que j'en pense :

On continue tranquillement la saga avec Ingrid avec très peu de temps entre les tomes pour une meilleure lecture et surtout compréhension ! Dans ce tome-ci, l'intrigue principale n'avance pas beaucoup, on est plus concentré sur les histoires des personnages qui auront une certaine importance par la suite.

Je suis désolé, mais là pour expliquer, je vais devoir dévoiler certaines choses. Je l'avais dit que les chroniques pour cette saga aller de plus en plus être compliquées à écrire sans spoile. Bref si vous n'avez pas lu ce tome passé à la fin.

On parle beaucoup du couple Jeni et Hadrian malheureusement, je suis très déçu de Jeni! Jeni s'est donc fait enlever le jour de son mariage avec Hadrian, sauf qu'au bout de quelques jours voici que madame remet tout en doute alors que c'est elle qui a voulu le mariage et compagnies ! Madame tombe amoureuse de son ravisseur dans la normale et jette Hadrian comme une vieille chaussette. Alors c'est sûr, le couple Hadrian et Jeni était mimi mais bon comment dire qu'ils n'allaient pas ensemble, mais bon, j'avoue que je n'ai pas trop aimé comment Anne Robillard a tourné le truc.

Onyx n'est pas mieux, plus on avance dans les tomes et plus il est con ! Cette fois-ci Swan prend une décision radicale, ce qui est compréhensible (c'est le tome spécial séparation). Onyx comme d'habitude se barre et Swan va devoir gérer le royaume et tous ses problèmes, ainsi que les problèmes de sa famille.

Bref, un tome avec pas mal de rebondissement et surtout certains changements de statut. La lecture est donc toujours autant addictive et les pauvres tomes ne font toujours pas long feu. Le fait que l'intrigue n'avance pas beaucoup et que certains personnages commencent à me soûler ne gâche pas ma lecture et vivement la suite surtout avec la fin que l'auteure nous a pondue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire