Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 25 mai 2017

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique


Résumé :

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Ce que j'en pense :

Cette saga, j'en ai entendu parler pendant longtemps puis Milady n'ai pas voulu publier la suite, la saga est arrivée dans ma pal et elle y est restée au chaud. Puis un éditeur MxM Bookmark a décidé de la republier en entier donc j'ai décidé de la sortir enfin de ma pal en lecture commune avec Justine (Lire-une-passion).

Que vous dire, que vous dire à part que cela se dévore cette petite chose ! Et vivement que je me fasse la suite. Un petit défaut quand même, c'est que les chapitres sont à rallonges ! Il a 10 chapitres pour plus de 300 pages, bon, je ne dis pas, on peut quand même s'arrêter, j'ai connu pire, mais je n'aime pas trop ce genre de chapitre...

Ce qui m'a choqué le plus dans ce premier tome, c'est que contrairement à certaines sagas que Bit lit que je lis, ici la magie est partout. Cette saga pour moi se rapproche plus de la fantasy que du fantastique et ce n'est pas pour me déplaire.

Dans ce premier tome, on nous explique qu'il y a des vagues magies qui permettent à des mages de lancer des sorts et faire apparaître des montres sauf que voilà pendant ses vagues la technologie, elle s'éclipse plus grand choses ne fonctionne alors quand, la vague est terminée, il est l'heure de régler tous les problèmes que la vague magie a laissés derrière elle.

C'est comme cela que l'on va faire la connaissance de Kate, qui est une mercenaire payée pour régler ce genre de soucis. Mais voilà, son tuteur vient de se faire tuer et elle a bien l'intention de trouver celui qui a fait cela.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle est drôle, indépendante et sarcastique. Je peux vous dire qu'elle m'a bien fait rire. Ce que j'aime également, c'est qu'elle fait la femme forte, mais par moments, c'est plus du bluff qu'autre chose et dans ces moments-là fait certains trucs. Bref, elle n'est pas possible (je retiendrais à vie le coup de la coupelle de lait ceux qui ont lu ce premier tome comprendront!)

Dans son enquête, on va faire la connaissance de Curran, le chef des Changeforme. Leur relation est électrisante, j'adore. Ils sont à la fois très différents mais si semblables. Ils ont tous deux, un caractère plutôt fort, leurs échanges sont souvent particuliers. Pis, on a des scènes entre les deux qui sont à hurler de rire (dont celle du dessus!)

Concernant l'intrigue l'auteur nous mène de droite à gauche de fausse piste en fausse piste. Tout cela est bien compliqué. Chaque décision prise par Kate aura des répercussions et pas que des bonnes.

Bref, un premier tome que j'ai adoré, je pense que s'il n'y avait pas eu ses chapitres à rallonges le coup de cœur aurais pu passer. Mais bon je trouve que cela ralentit la lecture donc ce n'est pas chouette. Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire, donc maintenant je n'ai plus qu'à lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire