Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 9 février 2017

Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre


Résumé :

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Ce que j'en pense :

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un tome de Rebecca Kean. Pourtant, j'adore cette saga, mais il faut que je m'attaque réellement à ses sagas que j'adore, mais que je laisse traîner pour X raison.

Bref Rebecca va encore devoir affronter plein de problèmes. Entre sa fille Léo qui a certains problèmes de comportement, ce qui va obliger Rebecca à la mettre à l'école des Potionneuses. Elle doit également gérer Mark, le semi-démon complètement fou qui est de plus en plus envahissant. Rajouter à cela que Raphaël part et lui demande de s'occuper de ses vampires. Pour couronner le tout, sinon cela ne serait pas marrant, certains problèmes surviennent à l'école des potionneuses et Rebecca va devoir y aller pour trouver la vérité.

Comme vous l'avez compris la pauvre Rebecca n'a pas encore une minute à elle dans ce tome. Mais ce que j'adore, c'est que les diverses intrigues proposées par l'auteur s'imbriquent les unes dans les autres pour donne un tome juste génial.

On va également en apprendre un peu plus sur les différents personnages et surtout sur Rebecca est sa réelle nature qui m'intrigue de plus en plus.

C'est toujours un régal de plonger dans cet univers, l'auteure sait très bien doser l'action, les explications et aussi les révélations. Les tomes sont toujours aussi bien rythmés. En plus de cela, on a toujours les touches d'humour qui tombent toujours au bon moment.

Bref que dire de plus à part que j'adore cette saga, c'est totalement addictif, une fois dedans, on voudrait que cela ne s'arrête plus. Le manque de Raphaël est quand même très présent, je pense que c'est le petit point faible. Après la fin est tellement terrible que je ne devrais pas tarder à sauter sur le tome 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire