Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 10 janvier 2017

A.N.G.E., tome 10 : Obscuritas


Résumé :

À l’insu de la population, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connu sous le nom A.N.G.E.) veillent sur notre monde. Peu importe les pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets protègent l’humanité des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Pendant que l’ANGE travaille d’arrache-pied pour délivrer les humains des effets néfastes de la puce électronique qu’on leur a injectée sous prétexte de les protéger contre le retour de la peste, au Vatican, Kevin Kaylin se prépare au plus grand combat de tous les temps.
Sur la Terre Sainte, rasée par l’explosion de la base de Jérusalem, les derniers Nagas aimeraient bien faire leur part, mais ils sont pourchassés par un démon qui a acquis beaucoup trop de facultés surnaturelles.
Au Québec, tandis qu’elle élève de son mieux le petit Ethan, Océane devra faire face à la plus redoutable épreuve de toute sa vie. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l’enfant?

Ce que j'en pense :

Voilà, c’est fini (pourquoi j’ai une chanson bizarre dans la tête moi !) le dernier tome, la dernière page, au revoir mes personnages que j’adorais tant. Je n'aime pas les derniers tomes.

Anne Robillard nous met une dernière couche de nos reptiliens, alors moi, je remet une dernière couche du "JE VOULAIS UN SCHEMA !!" Franchement ! On avait le droit à tous les chevaliers, un petit schéma hiérarchique ce n'était pas compliqué ! Parce que bon, on n'a pas 3 races : Naga, dragos, anantas, neterous, cecrops, orphis, naas, shesha et j’en passe, car oui, il en manque ! Donc oui point noir mon SCHEMA !
Après on va dire qu’il y a un point gris, c’est les problèmes sentimentaux de ses fameux reptiliens. Je l’ai fait à Ingrid parce qu’elle lit avec moi, mais merde quoi, c’est que les amours ça reste pas longtemps avec eux. Ça tourne en plus. Et pis, je ne suis pas d’accord avec les couples finaux. Bref, c’est compliquer toute leur histoire.

Je suis contente d’avoir retrouvé Océanne comme je l’aime, en très bonne compagnie de son fils qui promet d’être un bon petit bordeleux, il faut le dire et de sa mère que j’aurais adoré tout au long de la saga.
Vincent nous aura créé 3 intelligences artificielles bien différente, mais c’est vrai que Cassiopée reste la meilleure, elle m’aura bien fait rire, elle est bien tarée. Certes un peu trop humaine mais tellement démente.
Je suis contente que le trio ait pu se former. J’ai eu peur très peur même, mais l’auteur a su nous faire ce cadeau.
Ce dernier tome est plein d’action, l’auteur conclut tout et comme les tomes précédents, il n’aura pas fait long feu.

Bref, que dire de cette saga que j’ai adoré du premier au dernier tome. Elle est vraiment différente des chevaliers d’émeraude. Une histoire qui fait tellement écho à notre monde actuel, avec une touche de fantastique pas si folle que ça. Les personnages sont tellement attachants (les gentils, les méchants, on est bien content quand il crève !). La religion est bien présente mais tellement ouverte que moi qui n’aime pas ça, c’est passer tout seul. Je regrette encore une fois que le combat de fin ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais je crois qu’elle n'est pas faite pour ça vu qu’on a eu la même chose avec les chevaliers d’émeraude, mais ça ne gâchera pas mon adoration pour cette saga que je vous conseille ni pour son auteure. (Je compte bien lire toutes ses sagas surement avec Ingrid en 2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire