Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 28 avril 2016

Tombola Surnaturelle l'intégrale


Résumé :

La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler, vous ?!
Non, c’est bien ce que je disais...
Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.
Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

Ce que j'en pense :

J’ai lu cette intégrale dans le cadre du Pick & Read des éditions Sharaon Kena que je remercie encore une fois pour leur confiance.

J’avoue que comme souvent avec moi, c’est la couverture qui m’a donné la première envie de lire cet intégral, mais j’ai quand même lu le résumé qui m’avait intriguée.

Je me suis donc plongé dans cet intégral où l’on rencontre Ambre Chevalier, une jeune femme qui croque la vie à pleine dent et qui fait tout pour ne pas s’attacher aux hommes. Sauf que voilà, un soir en rentrant, elle découvre une mystérieuse carte d’invitation à une tombola qui va transformer sa vie.

L’idée de départ est assez intéressante, mon problème avec le premier tome, c’est que l’histoire va trop vite pour que les réactions soient réellement possibles. Elle apprend beaucoup de choses sur les créatures surnaturelles et sans prendre réellement le temps pour digérer les informations.

À côté de cela, l’auteur met un rythme d’enfer à son histoire, ce qui ne te laisse pas le temps de dérocher. Plus on ne lit plus, on en veut et on dévore ce premier tome sans réellement le voir passer.

Ambre est un personnage attachant, car même si elle est par moments « Miss Boulette, elle reste une jeune femme très combative et elle n’abandonnera jamais ce qu’elle a en tête quitte à se retrouver encore plus dans le pétrin.

Bref, j’ai bien aimé, mais c’est loin du coup de cœur.

J’ai bien sûr continué cet intégral qui contient les 3 tomes de la série. Je ne vais pas entrer dans les détails pour les deux autres tomes pour ne pas vous spoiler, vous vous doutez bien.

J’ai lu les 3 tomes à la suite, il faut dire que le tout fait 300 tous au plus donc ce n’est pas énorme pour un intégrale. On continue donc à découvrir l’univers et les personnages au fil des pages. Alec et Cimètere qui sont souvent dans les embrouilles en cause d’Ambre.

Ambre reste égale à elle-même tout au long de cet intégral et surtout n’accepte ni tombola ni sa situation d’esclave. Comme ambre, le choix est très difficile pour choisir entre les deux hommes de sa vie, d'autant plus que d’autres font leur apparition et pas forcement que pour son cours.

La fin du 3e tome est assez ouverte même si je pense qu’il n’y a pas tout de suite.

Pour finir, je dirais que c’est une bonne trilogie pour passer le temps. Il ne faut pas chercher à comprendre, on plonge dedans et c’est tout. L’humour est très présent, l’écriture de l’auteure est addictive et fluide, ce qui nous donne une lecture rapide et sans accroche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire