Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 22 février 2016

La guerrière d'Argalone, tome 2 : Un choix douloureux

Auteur : Frédérique Arnould
Nombre de pages : 244
Genre : Fantasy

Résumé : 

Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire. Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne. Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

Ce que j'en pense : 

Je continue mon partenariat avec les éditions Artalys avec la suite de la saga de la guerrière d’Argalone. Je remercie encore la maison d’édition pour me permettre de lire la suite de cette saga.

Comme vous le savez, j’ai beaucoup aimé le premier tome qui nous laissait sur une fin assez horrible. Bien, contente de reprendre ma lecture qui comme pour le premier tome n’a pas résisté longtemps.

On reprend notre histoire heureusement là où elle s’était arrêtée, mais on n’a pas pour autant les réponses à la fameuse réponse. Alexia est complètement folle de chagrin de la perte de Tomas (et comme moi de ne pas savoir s’il est en vit ou pas) et ce n’est pas la seule.

Pour retrouver Tomas, notre petite bande va prendre le chemin du royaume de Dorduine où les choses ne se sont vraiment pas roses. Alexia devra essayer de se tenir, car là-bas, les femmes sont maltraitées, c’est limite pire que le bétail. On découvrira un autre peuple qui a une mauvaise réputation, mais qui au final n’est pas forcement aussi mauvais qu’on le laisse penser.

Alexia apprendra à maîtriser ses pouvoirs et petit à petit, elle comprendra pourquoi le prince la veut, elle. Mais elle devra aussi faire avec Maxi est, cela devient de plus en plus compliqué. Elle aimerait bien qu’ils soient amis, mais les choses ne sont pas si simples.

Les autres personnages sont tous si importants, Maxi bien sûr, son père, le capitaine, et Kevin qui va se révéler petit à petit à nous. Des secrets bien gardés vont remonter à la surface surtout en ce qui concerne Maxi et son père.

Pour finir, je dirais que j’ai adoré ce tome deux qui est aussi palpitant que le tome 1. La romance est moins présente surtout en ce qui concerne Tomas même si le côté Maxi n’est pas loin. J’ai adoré suivre les aventures à la rescousse de Tomas. On suit nos personnages et on fonce avec eux. Le passage d’Alexia ne passera pas inaperçu. Il faut juste que je vous prévienne que la fin est encore pire que la première, l’auteure, joue vraiment avec mes nerfs ! En tout cas, j’ai hâte de lire le tome 3 (j’espère en mars !)

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire