Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 17 décembre 2015

Challenge Littérature de l'Imaginaire


Pourquoi ce challenge ?

Comme vous le savez, j'ai décidé de ne plus faire 150 milles challenges que je ne réussi jamais au final et donc en 2015 je n'en avais fait quasiment aucun (et ceux que j'ai décidé de faire en cours d'année, je les ai foiré). Celui ci j'ai décidé d'y participer car au final, pour moi, il n'y a pas tellement d'obligation (si de faire les chroniques...). Vous comprendrez en lisant le challenge mais il est fait pour moi.

Le but du challenge :

L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :

- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles (anthologie complète), des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.
Vous devez atteindre l'échelon que vous vous êtes fixé.
Vous faites d’autres challenges ? Pas de problème ici, vous pouvez les cumuler comme bon vous semble.

Vous trouverez l'article Ici, ou il y a tout le reste du descriptif du challenge.

Les échelons :

En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire et chroniquer pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste me prévenir.

Échelon 4 : Immersion dans le vide - au moins 48 livres -> J'ai choisi ce niveau au vu de mes lectures 2015 et aussi de ce que je pense lire pendant 2016. Pour moi, c'est l'échelon qui me convient, on verra bien si en cours d'année je l'augmente ou pas.

*Nouveauté :

Jusqu’à maintenant l’objectif était de lire un nombre définit de livres, je vous propose de corser un peu le challenge (pour les plus téméraires).
L’idée : en plus de votre échelon vous vous ajouter une difficulté (ou non) en choisissant une des catégories qui suit.

Catégorie B : Banshee de la Double page - Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription (par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus. -> J'ai choisi cette catégorie avec les genre Fantasy/Fantastique vu que c'est ce que je lis le plus. 

Voilà ce qu'il en est pour ce challenge. N'hésitez pas à vous inscrire via le lien plus haut, vous avez jusqu'au 31 décembre.

Les chroniques :

J'essayerais de mettre à jour cet article tout les mois pour voir mon évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire