Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 5 novembre 2015

Sur la route d´Anvers

Auteur : Liliana Di Pietro
Nombre de pages : 276
Genre : Thriller

Résumé : 

Sur la route d´Anvers, Étienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille.

Ensemble, ils essayent de se joindre à l´enquête de la commissaire Justine Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée.

Mais comment expliquer qu´Étienne soit le seul à voir Nina ?
Pourquoi l´a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ?
Comment la commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins... inattendue ?


Liliana Di Pietro signe avec Sur la Route d´Anvers son troisième roman, un thriller fantastique.
Elle parvient à nous tenir en haleine tout en nous envoyant sur de fausses pistes... pour mieux nous surprendre ensuite !

Ce que j'en pense : 

C’est parti pour ce policier, ce n’est pas mon genre favori, mais entre cette magnifique couverture et le résumé, je n’ai pas hésité à tenter ma chance lors d’une masse critique Babelio. Je remercie donc au passage Babelio et Nats éditions pour m’avoir fait confiance.

Revenons-en à notre histoire, on commence par rencontrer, Étienne chauffeur routier qui va suite à une déviation rencontrer une jeune demoiselle assez spéciale. Mais voilà peu de temps après, elle va être retrouvée morte et elle reviendra pour l’aider à trouver son meurtrier.

J’avoue que ce petit côté fantastique m’a bien plus et m’a rappelé un peu une série, mais j’ai complètement oublié le nom.

Comme souvent dans ce genre de roman, petit à petit les pièces du puzzle s’emboîtent, l’enquête devient plus complexe qu’elle n’est en apparence. Le côté revenant est vraiment bien intégré dans l’histoire et c’est très appréciable.

On se laisse porter par la plume de l'auteure très douce et le côté addictif et intrigant de l’histoire, très dur de le lâcher, l’envie de savoir reste toujours très présente.

En ce qui concerne les personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé Étienne, Justine et Nina qui sont les trois personnages principaux. Ils sont attachants et on n’a pas envie de les quitter. Ils sont également bien travaillés et développés ce qui forcement est une bonne chose en plus.

En gros, un policier fantastique que j’ai adoré et qui se lit tout seul enfin se dévore tout seul plutôt. On est pris dans l’histoire sans réussir à trop en sortir. La plume de l’auteur est très agréable et fluide. Une histoire bien ficelée qui évolue au fil des pages. Bref, tout ce qu’il faut pour en faire un roman génial.

 Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire