Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 9 mars 2018

Les dossiers Dresden, tome 04 : Le chevalier de l'été / Fée d'hiver


Résumé :

Depuis que son ex-petite amie l'a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n'a pas pris une douche depuis... allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n'est plus qu'une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d'Hiver des fées lui fait une offre qu'il ne peut refuser, s'il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique... et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté et innocenter la Reine de l'Hiver. C'est déjà pas simple... et Harry a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! On ne lui met pas la pression, déjà...

Ce que j'en pense :

J'adore Harry, même quand il déprime ! En même temps, quand on s'est ce qui s'est passé dans le tome précédent, on peut comprendre qu'il ne soit pas en grande forme. C'est compliqué d'être au top quand vous avez des problèmes avec votre marraine, que vous avez perdu votre copine et que la confrérie Blanche veut votre peau comment voulez vous que ça aille?

Mais il va falloir mettre tout cela de côté, car les fées d'hiver vont venir le chercher à coup de pluie de crapauds. Quoi ? Je ne vous avez pas encore prévenu que l'on se marre toujours en lisant Dresden ! Et ben si on passe notre temps à rigoler bon sauf à certains moments.

On sait d'avance que notre magicien de choc va encore régler l'affaire, mais on sait également que ca va être le bordel et c'est ça qui est le plus intéressant ! On va également apprendre des trucs très intéressants justement dans ce tome-ci. Et puis il ne faut pas oublier la bande d'amis toujours là pour aider dans les missions difficiles.

Bref encore un tome que j'ai adoré, Harry va un peu mieux à la fin du tome, mais bon sa vie n'est pas toute rose non plus. Il lui reste encore certains problèmes à régler et malheureusement pour moi, il ne me reste qu'un tome vu que la suite n'est pas prévue à la traduction...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire