Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 8 mars 2018

La Guerre des Serpents, tome 3 : La Rage d'un roi démon


Résumé :

Plus de six cents navires, franchissant la Passe des Ténèbres, font à présent voile vers le Royaume des Isles.
A la tête de plusieurs centaines de milliers d'hommes, la reine Emeraude s'apprête à dévaster le continent. Erik de la Lande Noire, désormais un officier chevronné, a pour mission de défendre aussi longtemps que possible Krondor, la capitale. Quoique puissante, la cité ne se fait guère d'illusion sur l'issue de la bataille... Il faudra pourtant ralentir la progression des envahisseurs à tout prix, car si la reine Emeraude parvient à s'emparer de la Pierre de Vie, les Démons se déverseront sur le monde, sans aucun espoir de salut pour personne.

Ce que j'en pense :

On continue tranquillement notre ballade dans l'univers de Feist. Et dans ce tome 3, j'ai eu l'impression de repartir dans la guerre de la faille pour mon plus grand plaisir.

Krondor est en guerre et autant des deux premiers tomes de cette saga étaient des très bonne lecture autant celui-ci est un pur coup de cœur.

On va dans tous les sens, entre suivre les différentes péripéties des personnages et la fameuse guerre. On est sur 3 fronts, Erik, c'est la guerre pure et dure, comme on a pu le suivre dans le premier tome. Roo lui, c'est le financement de celle-ci dont on a déjà parlé dans le second tome et dans ce troisième, on rajoute Pug et la magie pour un peu plus de bordel et de frayeur aussi.

Un troisième tome que l'on a très vite dévoré et on va très vite lire le dernier tome qui promet d'être explosif. Passionnant, addictif et tout ce que vous voulez une fois dedans difficile d'en sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire