Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 25 novembre 2017

Les nouvelles chroniques de Krondor / L'entre-deux-guerres / Les Fils de Krondor, tome 2 : Le Boucanier du Roi


Résumé :

Sept ans après les événements contés dans Prince de Sang, la paix s’effondre à nouveau…
Remis des ravages de la guerre de la Faille, le peuple du royaume des Isles jouit de la paix et de la prospérité. Nicholas, le troisième fils du prince Arutha de Krondor, est un jeune homme brillant et doué, mais il est confiné à la cour de son père. Afin de découvrir le monde hors des murs du palais, Nicholas et son écuyer, Harry, font voile vers la pastorale Crydee.
Mais peu après son arrivée, Crydee est brutalement attaquée par des forces inconnues. Le château est réduit à l’état de ruines, les citoyens sont massacrés et deux jeunes femmes nobles, amies de Nicholas, sont enlevées.
Bientôt le jeune prince et ses compagnons découvrent que l’attaque surprise n’était pas un incident isolé. Les envahisseurs sont venus des lointaines îles du Couchant, repaire des coupe-jarrets de tous horizons, et se sont rassemblés pour faire la guerre à la patrie de Nicholas. Mais ce n’est pas un simple raid d’esclavagistes : ils servent une force obscure qui menace le monde de Midkemia dans sa totalité, une puissance terrifiante que Nicholas va devoir affronter.

Ce que j'en pense :

Allez, c'est parti pour terminer cette duologie qui est juste aussi génial que les trois autres sagas que l'on s'est déjà lu avec Ingrid.
On finit cette saga pour en attaquer une nouvelle, il nous reste encore pas mal à lire pour notre plus grand plaisir.

Cette fois-ci, on va suivre Nicholas l'autre fils d'Arutha qui est né avec une déformation à l'un de ses pieds, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas être mis à contribution.

Arutha décide de l'envoyer chez Martin, son oncle, pour qu'il devienne écuyer et part miracles tout se passe bien. Arrêter de rêver, tout vas encore partir en cacahuète.

Nicolas va donc devenir un pirate au côté d'Amos pour retrouver les gens qui se sont fait kidnapper. Plein de mystères par rapport à ce kidnapping qui n'a pas trop de sens. On va donc partir a leur recherche et essayer de comprendre tout ce qui se trame sous cette histoire.

Ce second tome bien plus dense que le premier et il est là pour deux choses principalement pour mettre vraiment le pied dans la guerre des serpents et quand vous les rencontrez ça fait quand même flipper. Et puis il y a aussi bien sur une quête initiatique pour Nicholas et son pied mal formé, il devra comprendre certaines choses afin d'essayer de guérir.

Bref, on part pour une nouvelle aventure avec des nouveaux personnages, mais on retrouve avec grand plaisir quelques anciens comme Amos Martin ou Pug. Encore une fois j'ai plus qu'adoré ma lecture, je suis devenu vraiment accro à cet auteur et à son univers. donc je vais m'attaquer à la quadrilogie de la guerre des serpents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire