Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 29 novembre 2017

La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre


Résumé :

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Ce que j'en pense :

Olivier gay a décidé de sortir 2 livres le même jour comme Ingrid n'avait pas encore lu la main de l'empereur tome 1 est qu'une relecture n'était pas de trop, on a donc décidé de lire celui-ci avant. C'est du Young adult avec cet auteur, je savais que ça n'allait pas nous poser trop de problèmes et qu'il allait très vite se lire.

J'avais vu la vidéo qu'il a faite pour promouvoir ce premier tome est donc je savais que ça allait être un premier tome assez marrant, et que ça serait une lecture plus tranquille que la main de l'empereur même si clairement ça se dévore également facilement.

Chloé va donc aider Thomas d'être sans trop le vouloir et se retrouver en plein milieu d'une histoire de mage et de chevaliers qui la dépasse un peu.

Surtout que Thomas lui cache beaucoup de choses et qu'il n'a pas l'intention de tout lui dire sans y être forcé. Chloé va tout faire pour lui tirer les vers du nez, mais ce n'est pas le plus facile, cela va même être vraiment très compliqué surtout qu'il y a toujours quelque chose qui vient pour empêcher Thomas de finir ses explications.

Alors c'est sûr que ça m'arrive pas à la cheville de la main de l'empereur ou des épées de glace, mais Olivier gay nous a quand même sorti un livre que j'ai une nouvelle fois adorée. Certaines choses sont peut-être prévisibles même si je n'ai absolument pas vu arriver la fin, j'avoue que je suis tombé sur le cul, mais il reste un premier tome que j'ai dévoré et que j'ai envie de connaître la suite.

Bref un premier temps qui fait son taf qui donne juste envie de sauter sur la suite heureusement qu'elle arrive en février, j'ai passé un très bon moment, j'ai bien rigolé et ça se lit vraiment tout seul. Entre l'action, les rebondissements, les tentatives d'explications, les réparties de Chloé et l'humour ce premier tome est juste génial, tout pour passe un agréable moment et il me faut donc très vite la suite car je veux savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire