Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 13 septembre 2017

Les rois-dragons, tome 1 : Le Palais Adamantin


Résumé :

Jadis, la race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs des dragons, mais ils découvrirent un procédé alchimique par lequel ils soumirent leurs prédateurs. Les terribles créatures servent aujourd'hui de montures aux chevaliers et de monnaie d'échange entre les grandes maisons aristocratiques. Les Royaumes ont prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de les diriger tous. Un homme prêt à empoisonner des rois et des reines. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière. Mais des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s'est échappé, et il a retrouvé ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur... À lui tout seul, il pourrait bien mettre la race des hommes à genoux.
Et il n'est pas seul.

Ce que j'en pense :

Je pense que vous savez pourquoi j’ai choisi de lire ce livre ? Il y a un dragon sur la couverture et dans le titre. Oui, oui, il ne m'en faut pas plus pour me donner envie de lire un livre.

Dans ce premier tome, on va découvrir que les rois se servent des dragons comme monture, ils sont devenus leurs esclaves alors qu’à une période de leur histoire, ce sont les dragons qui leur étaient supérieurs. Jusqu’au moment où quelqu’un a trouvé un moyen de les rendre dociles.

Dans ce monde, c’est grâce à ces dragons que les rois prouvent leur supériorité face aux autres. Pour un dragon, beaucoup vendraient n’importe quoi et certains rois sont prêts à vendre leur enfant. C’est dans ce contexte que l'on va connaître Jehal, jeune prince très vicieux qui a certains plans très complexes, mais également très sombres. Sa promise la reine Shezira, va lui faire un cadeau pour leur mariage, un dragon blanc extrêmement rare.

Sauf que voilà tout ne va pas se passer aussi facilement et le cadeau de mariage va se perdre. Tout va être mis en œuvre pour la retrouver sauf que personne ne la retrouve. La recherche de la personne qui a attaqué le convoi est lui aussi recherchée même si personne ne sait réellement qui sait.

Pendant que tout le monde la cherche, la dragonne et tranquillement dans les montagnes et va découvrir certains secrets, puis va décider qu’il est l’heure pour elle et ses congénères de reprendre leur place de dominant.

Ce premier tome est très politique, les dragons ne sont pas les personnages principaux comme je l’ai cru, mais j’ai vraiment beaucoup aimé les différentes intrigues que l’auteur nous pose dans ce premier tome. Entre les complots des uns, les manigances des autres, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

En tout cas, je me suis éclaté dans ce premier tome, on va de surprises en surprise. On se demande bien comment les rois et les reines vont réussir à s’en sortir, car ils n’avaient jamais prévu que les dragons puissent un jour reprendre leur liberté. J’ai hâte de lire la suite et de savoir comment tout va se dérouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire