Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 29 août 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati


Résumé :

Qui l'emportera .. Le lion ou le loup? Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois. Avant de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins, mais comment s'y prendra-t-il? Pendant que le retour de Wellan frappe les vaillants Chevaliers de stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati. Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux? Et qui l'emportera, le lion ou le loup?

Ce que j'en pense :

Il faut en finir alors autant en finir, je n'aime absolument pas écrire ce genre de chronique surtout quand cela vient de livre d'un auteur que j'adore, mais là, il faut bien dire ce que l'on pense et ce n'est pas joli.

Je le savais d'avance que l'on allait pester donc on a pesté auparavant, pendant et après ! Oui, parce que faut dire que là quand même, c'est du grand n'importe quoi, je sais même pas par où commencer tellement j'en suis dégoûté !

Comment on avait prévu pour nous, il ne se passe rien dans ce tome enfin si dans les 2 derniers chapitres encore, c'est du grand n'importe quoi ! Le coup de la fillette, je l'ai vu arriver, il y a, je ne sais pas combien de tomes. Déjà, on savait directe quand je ne sais plus trop qui a parlé de cette fille, je savais qui elle était. Depuis tout ce temps, on savait ce qu'elle allait faire et bah on n'avait pas tort donc quand tu dis que dans les chevaliers, il aura fallu 12 tomes pour s'attaquer au scarabée là en un tome s'est pliées enfin plutôt 3 lignes, tu te poses quand même beaucoup de questions.

On a cru à chaque tome qu'il y aura un truc qui allait faire tout basculer que cela partirait dans des grosses batailles comme on les aime, mais non jamais. Là pendant tout le tome, on attend qu'Onyx bouge son cul alors que lui, il est bien, il fait sa conquête en mode prêcheur de la bonne parole. Bref, j'hallucine donc on attend, on attend. C'est sûr, il y a des naissances, des amoureux qui se mettent ensemble. Youpi pour un douzième tome, franchement très folichon. On attend, il se passe certains trucs, sauf qu'on n'aura jamais les réponses, mais bon, ce n'est pas grave. Puis viennent enfin les deux derniers chapitres que tu as attendus parce que tu en as marre. Et là quand, tu as la fille d'Onyx qui se point qui fait son truc et c'est fini. Non pas tout à fait finie, mais la grosse baston que tu attends depuis 12 tomes maintenant bah non, elle n'aura pas lieu, pour quoi faire ?

Dans la chronique précédente, je vous parlais de Wellan qui était devenu une nounou, Onyx le gentil empereur qui rassemble tous les villages contre un futur méchant invisible. On rajoute aussi maintenant Kira qui était une rebelle, qui s'en ficher des ordres et là le personnage a complètement changé et à des enfants, elle est devenue une mère poule qui a peur de tout. Bref, j'aurais préféré que l'on garde mes personnages des chevaliers parce que là, je ne les aime vraiment pas.

Le monde parallèle qui prend toute sa puissance dans ce dernier tome et là, tu dis, mais qu'est-ce qu'il fout là, mais ce n'est pas grave, tu comprends juste que oui en fait, tu avais bien compris que la saga était là pour faire la transition pour la nouvelle saga. On t'explique des trucs que tu as envie de dire, mais tu aurais dû nous expliquait auparavant, là maintenant cela ne sert plus rien. Mais bon, encore une fois, ce n'est pas grave, on est plus à cela près !

Il n'y a pas d'action, on se fait chier royalement. Les chevaliers se préparent à attaquer alors que tu sais très bien qu'ils ne vont pas les attaquer. De toute façon, ils ne pourraient même pas l'attaquer, ça fait des années qui ne se sont pas entraînées, cela fait des années qu'ils vivent une vie pépère tranquille. Comment veux-tu qu'il s'attaque à un dieu. Bref du grand, n'importe quoi ! Même si certains d'entre eux sont devenu des dieux par la magie de cette saga, ils ne savent pas se servir de leur pouvoir...

On attend qu'Onyx finisse sa petite mission tranquille parce que bon, il ne va pas se dépêcher quand son château est pris par un dieu cinglé qui enlève tout le monde, bah non voyons pourquoi se dépêcher? Bref...

Après que la petite fait, son "je ne veux pas de guerre" et que tout le monde ne bouge plus. On a droit un truc que je n'ai pas vu venir, mais qui au final et si logique vu que l'on a dit que cette saga était là pour faire la transition entre les deux voilà. Donc Wellan et Nemeroff se retrouvent dans une situation bizarre et l'on sera la suite dans les chevaliers d'Antarès! Youpiiiiii.

Bref, vous l'avez compris, je suis déçue, énervée et tout ce que vous voulez. La fin de cette saga a été faite pour faire une transition vers les chevaliers d'Antarès et cela m'énerve parce que cela a été mal fait. Elle aurait très bien pu faire une saga de ce type, mais sans faire du grand n'importe quoi comme cela a été fait dans cette saga 12 tomes au final pour rien. Quand tu reviens en arrière, tu te rends compte qu'a chaque fois qui se passer un petit truc intéressant au final il n'y a jamais rien, on laissait les choses couler, et cela, du tome 1 au tome 12. Moi qui espérais une saga à la hauteur des chevaliers d'émeraude, je suis déçu parce qu'elle ne lui arrive même pas à la cheville, les personnages sont devenus plats, sans saveur, sans charisme, sans rien. Au final, ça aurait été plus simple. Pour dire franchement, je suis tellement déçu, j'aurais préféré ne pas la lire. Au final, ça aurait été plus simple. donc actuellement nous sommes en pause d'anne Robillard, on lira, c'est sur les chevaliers d'Antarès, mais alors va falloir attendre un bon moment parce que là j'avoue qu'elle nous a bien gavé, déçu et énervé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire