Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 19 juillet 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 08 : An-Anshar

Résumé :

Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d'Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.
Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui ?
À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l'absence de ses parents pour s'enfuir en direction de ce qu'il croit être un véritable paradis.
Au Château d'Émeraude, Cornéliane apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?

Ce que j'en pense :

C'est parti pour l'inconnu le vrai, cette fois-ci parce que c'est la première fois que je lis ce tome. Je les sors enfin de ma pal, maintenant en espérant que les personnages ne soient pas si énervant que dans les tomes précédents.

Enfin ce n'est pas gagné, avec Jenny, cela va être compliqué autant, je l'adorais, mais là c'est de pire en pire. En plus, on va voir Hadrian qui commence à me faire une petite dépression et là, je peux vous dire que la Jenny, il ne faudrait pas qu'elle me prenne le chou. D'autant plus que voilà, ce sont deux personnages que j'adorais, mais voir Hadrian qui souffre en cause Jenny, c'est un peu compliqué. Hadrian va quand même reprendre ses esprits heureusement et va décider d'avoir une bonne discussion avec Onyx. Encore faudrait-il qu'il le trouve et cela va être un peu compliqué, mais bon un petit Fight entre Hadrian et Onyx, j'avoue que moi, j'aimerais bien. Ah oui puis en plus si Hadrian pouvait faire revenir Onyx pour qu'il foute un bon coup de pied au cul de son fils Nemeroff. Mon Dieu que j'en rigolerai, oui parce que Nemeroff fait son grand, mais je crois que face à son père pas sûr qu'il va gagner, surtout quand Onyx va apprendre ce qu'il a osé faire. J'ai toujours cru qu'Onyx serait l'un des pires personnages qu'Anne Robillard allait nous pondre sauf que non Nemeroff la réincarnation, c'est pire.

Petit détail qui ne sert à rien, mais bon moi cela me fait toujours rire, c'est le dragon de Nartrach qui est un dragon végétarien, eh oui, cela existe, il fait peur quand tu le vois pour la première fois, mais quand tu sais qu'il est végétarien bizarrement, il devient un petit nounours. Sinon côté l'histoire, on avance enfin un peu plus même si j'ai toujours ce problème du fait qu'il y a beaucoup de fronts et donc il faut s'accrocher pour ne pas se paumer.

Bref ouais, c'est vraiment dommage qu'il y ait autant d'actions éparpillées sur différents conflits en plus avec tous ces personnages, ça déviants vraiment compliqués. Pourtant, c'est génial, mais il ne faut pas se perdre et cela devient très très compliqué. Si l'on pouvait nous clôturer un ou deux trucs-là, ça serait bien. Les dieux s'en foutent pleins la tronche, qui sera le meilleur manipulateur telle est la question, on verra avec la suite, on arrive bientôt à la fin quand même, il nous reste 4 tomes et je me demande bien ce qui nous réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire