Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 13 juillet 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 07 : Le Conquérant



Résumé :

Tandis que les Chevaliers d'Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek provoque le plus plus grand désastre écologique de tous les temps, obligeant les créatures magiques d'Enkidiev à puiser dans toutes leurs ressources pour empêcher le pire. Comme si ce n'était pas suffisant, au Royaume d'Émeraude, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, qui a transcendé la mort. Sa décision ne plait pas à tout le monde, surtout à la Princesse Cornéliane à qui le trône avait été promis.

Ce que j'en pense :

Je vous avais prévenu les héritiers continus, le dernier de la relecture, mais j'ai toujours aucun souvenir de ma lecture. Je me suis même rendu compte que je n'avais même pas fait la chronique (j'étais en panne livresque...). 

Bon, on remonte le niveau avec ce tome même si quand tu sais ce que l'auteur a osé faire à la fin! grrr! 

Le tout, pour apprécier la lecture, est de ne pas se paumer et cela devient très difficile, car l'auteur va sur plusieurs fronts et limites, il commence en avoir un peu trop. 

Entre les dieux, leurs enfants et leurs petits-enfants, cela commence à faire beaucoup de monde qui a des doubles vies. On a quand même un schéma au départ, cela aide pas mal, et comme on les lit sans trop de temps entre les tomes, les souvenirs sont là aussi pour nous aider. 
Onyx, quant à lui, ne remet toujours pas les pieds sur terre, il a toujours eu un but et maintenant qu'il a la possibilité de le faire, il s'en donne à cœur joie. C'est un personnage que l'on peut autant aimer que détester, cela dépende toujours de ses actions. 
Nemeroff est de retour et rien ne va plus à Émeraude. Monsieur fait le chef, c'est lui le roi et cela ne plaît pas à tout le monde, surtout à ses frères et sa sœur à qui il a volé e trônent. Personnellement, je ne le supporte pas non plus et j'aimerais bien lui mettre un coup de pied où je pense. Pourtant, il a un atout, mais non cela ne passe pas chez moi, je le sens trop qu'il va nous la mettre à l'envers. 
Swan est à côté de la plaque, et je ne sais pas trop si c'est la présence de Nemeroff, mais je la trouve bizarre. 
Marek fait toujours ses conneries, qui vont avoir quelques conséquences très fâcheuses. Les dieux se tirent dans les pattes... 

Bref, vous l'avez compris un tome encore bien chargé, peut-être un peu excessif. On avance peu à peu dans certaines intrigues, mais bon, on commence à avoir trop de front. La tension est à son comble entre les dieux. Cela va bientôt exploser et j'ai hâte de lire cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire