Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 18 janvier 2018

La Roue du Temps, intégrale, tome 04 : Un lever de ténèbres


Résumé :

Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre.
Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin.
Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l’Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance…

Ce que j'en pense :

On continue tranquillement là ça y est, on est arrivé au quatrième intégrale, on a pris un peu plus de temps pour le lire, bon ce n'est pas que c'est une grosse brique non, c'est pas ça, en fait si c'est ça il fait quand même plus de 900 pages donc ce n'est pas très petit en plus de ça, c'est vrai que c'est quand même assez long et c'est là où tu dis qu'on a eu raison de faire la lecture de game of Thrones en tome unique et non pas avec les intégrales.

Alors forcément quand vous êtes crevés de vos journées, on a plus de difficultés à avancer et plus tu prends du temps pour le lire plus tu as l'impression que tu n'avances jamais dans le livre et c'est encore pire. 

C'est toujours la même chose, tout le monde se sépare pour mieux se retrouver, c'est un peu redondant, mais il y a quand même une grosse partie qui est très intéressante donc ça se balance bien


Du côté de Matt et Rand, il faut s'accrocher parce qu'il passe beaucoup de choses, mais par moment, il faut dire qu'on aurait bien envie de leur foutre une ou deux baffes pour le rafraîchir les idées. Ces deux têtes brûlées qui fonce dans des cités interdites qui manipule des pouvoirs sans trop savoir les conséquences, bref des vrais têtes brûlées pure et dure

C'est Perrin qui a eu tout notre amour dans ce tome 4 et ouais lui est un peu plus terre-à-terre que les autres même s'il veut devenir un homme loup et sauver tout un village. On se pose énormément de questions sur son devenir 

Donc, oui, certes, c'est une énorme brique il y a des passages plus ou moins long. Il y a toujours quelques trucs qui dérange, genre les filles sont que des canons, et j'en passe. Mais voilà la lecture se fait quand même assez rapidement et j'ai bien envie de savoir la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire