Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 18 janvier 2018

Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha


Résumé :

« J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…»

Ce que j'en pense :

C'est Fann qui m'a donné envie de lire cette saga, je sais plus pourquoi je me suis dit qu'il était temps que je la sorte donc me voilà.

Aliénor est une jeune femme assez spéciale dans tous les sens du terme. Déjà, on a ses parents qui lui ont toujours appris le maniement des armes sans trop lui expliquer le pourquoi du comment et également à se battre.

On va très vite rentrer dans le vif du sujet, l'auteur va nous faire découvrir sa vie, mais cela ne va pas prendre tout le roman. Sa vie est assez typique mise à part ce que je vous ai dit plus haut. Jusqu'au jour où elle va rencontrer quelqu'un qui va changer sa vie, elle va devoir apprendre à connaître un monde qu'elle ne connaît pas, mais auquel ses parents l'ont pourtant préparé depuis tellement de temps

J'ai beaucoup aimé ce premier tome malgré le fait que certaines choses soient prévisible. J'ai beaucoup aimé Aliénor, mais également d'histoire que l'auteur a créé. La lecture se fait facilement, j'ai très vite accroché et les pages se tournent très vite. Certaines choses m'ont quand même bien surprise et je me ferai un plaisir de lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire