Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 18 novembre 2017

Les nouvelles chroniques de Krondor / L'entre-deux-guerres / Les Fils de Krondor, tome 1 : Prince de Sang


Résumé :

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre de la Faille. Mais la paix du royaume de Krondor est une nouvelle fois menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits sur le trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer une telle responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion couve dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles danger. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre?

Ce que j'en pense :

Nous voici de retour à Krondor pour mon plus grand plaisir ! Je pense que vous l'avez compris, vous allez en entendre encore parler pendant un moment parce qu'il en reste pas mal à se faire même si on commence à bien avancé.

On retourne donc faire un petit coucou à Arutha et à la joyeuse bande, mais cette fois-ci, ce sont ses deux jumeaux qui seront nos personnages principaux. Liam n'ayant pas eu de fils et Arutha ayant décidé de ne pas prendre la charge de Roi à sa mort, ce sont ses jumeaux qui prendront la relève sauf qu'actuellement, ils ne sont absolument pas prêts pour cela. Arutha va donc décider de les envoyer à Kesh en mission diplomatique et non sans renfort, parce que bon, on se doute que rien ne va se passer comme prévu. Les jumeaux vont être séparés, ils vont devoir chacun vivre des épreuves et ils vont faire certaines découverte surtout certains complot qu'il n'aurait pas découvert s'il avait été à deux.

Un tome qui nous permet de mettre un pied dans la guerre des serpents et également nous permettre d'apprendre à connaître les prochains héros des sagas qui vont suivre. Ça se lit tout seul très facilement surtout quand vous avez déjà trois autres sagas du même univers. On voit certains anciens qui ont grandi, certains vieillis et puis on vous en ajoute des petits nouveaux qui ne seront peut-être ou pas là pour la suite.

Bref, on sent bien que cette duologie et là pour nous préparer à la suite en apprenant donc à connaître nos futurs personnages principaux, mais aussi en mettant un pied avec la guerre des serpents. Je ne me suis absolument pas ennuyé et j'adore lire les sagas de Feist et je vais m'empresser d'aller lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire