Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 novembre 2017

Les dossiers Dresden, tome 01 : Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête


Résumé :

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Ce que j'en pense :

Celui-là traîne depuis très longtemps dans ma PAL, il faut dire que je l'avais acheté et j'avais découvert que la saga ne serait jamais traduite en français à l'intégrale. Ouais, c'est tout moi acheté et se rencontre après. Bref ce n'est pas grave, ça m'avait beaucoup freiner, mais il y a Ingrid qui est arrivée et qui m'a décidé quand même lire les tomes qui étaient traduit en français.

On va donc faire la connaissance d'Harry Dresden, magicien de son état, car oui, la magie est connue de tous dans cet univers Harry est un personnage bourru qui pratique une magie musclé, mais c'est un personnage hyper attachant

Ici, on mixe donc le fantastique avec le policier et donc Harry est appelé par moment pour régler certains meurtres qui ne sont clairement pas commis par un humain lambda et donc que la magie a bien eu sa place là-dedans et dans ce premier tome, on va le suivre sur ses enquêtes.

Henri est un peu le personnage auquel je peux facilement m'attacher. Il est bourré, il a un humour plus que douteux, il n'a pas de chance ni avec les femmes ni avec la technologie, mais il a des capacités magique hors du commun. Tout pour que j'accroche au personnage et donc je ne peux pas faire autrement que de m'attacher à lui

L'enquête quand elle est bien menée, elle tient la route, on s'éclate à la suivre avec lui, essayer de comprendre avant lui, c'est mal barré, mais j'ai vraiment adoré ce mixe

Bref un premier temps qui passe vraiment bien, un personnage principal auquel je me suis totalement attaché, une enquête que j'ai adoré essayer de comprendre. Bref ça change de mes lectures habituelles ça me fait du bien et je lirais donc le tome 2 assez rapidement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire