Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 19 novembre 2017

Etre divisé


Résumé :

On a tous envie de quelque chose, du chocolat pour certains, de l’argent pour d’autres. Et on fait en sorte que ce besoin soit comblé. Cat a envie de quelque chose de précis, sa vie à elle, cette vie qui devrait être sienne. Et elle compte bien faire en sorte d’assouvir son obsession.

Ce que j'en pense :

Vous savez que j'ai tous les titres des éditions Plume Blanche et donc de temps en temps, j'en sors un et cette fois-ci, c'est pour un challenge, j'ai sorti un tout petit bouquin, mais très percutant.

Mon gros problème avec ce livre va être de réussir à faire une chronique sans trop en dévoiler pour vous laisser toute la surprise parce que sinon ça ne serait pas marrant

Le résumé vous laisse complètement dans le flou alors pour une fois vous serez comme moi à chaque lecture, vous ne serez pas trop à quoi vous attendre en lisant ce livre et je pense que c'est fais exprès.

C'est un récit totalement prenant, percutant, mais également dérangeant par certains aspects. On a un personnage principal qui est une petite fille qui va faire certaines choses qui ne collent pas à l'image d'une petite fille et on se voit sous nos yeux se dérouler les choses et la seule chose qu'on peut dire, c'est non ce n'est pas possible.

Voilà je détaillerai pas plus c'est une lecture que j'ai adoré faire même s'il y a un côté dérangeant qui laisse un petit goût amer, je dirais quand on fini le livre. Ce fut une très belle découverte qui restera un moment, c'est une lecture totalement atypique, j'ai aimé la lire et dans un sens, je n'ai pas aimé, c'est compliqué à expliquer quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire