Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 4 octobre 2017

Red queen, tome 1


Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Ce que j'en pense :

Il traîne depuis quelque temps dans ma pal, plusieurs fois, je me suis dit que j'allais le sortir puis je ne l'ai pas fait. Puis pour le bingo de l'été, un des participants devait choisir un livre dans notre pal et c'est celui qui a été choisi.

Dans cet univers, les humains sont séparés en deux groupes de couleur, les rouges qui sont des humains normaux, mais qui vivent dans des conditions épouvantables, et qui sont envoyés à la guerre qui dure depuis plus de 100 ans et sont surtout dans un sens les esclaves des Argents qui eux ont des pouvoirs et sont ceux qui décident tout.

Bien sûr, comme pour toute dystopie, un personnage va tout faire basculer. Mare, une rouge va sans le vouloir découvrir qu'elle a des pouvoirs et elle va être entraînée dans les problèmes bien compliqués. Ce que j'ai aimé avec Mare, c'est qu'elle ne change pas vis-à-vis de sa famille ou alors ce qu'elle pense des argents. Elle va petit à petit comprendre que ce n'est pas la seule sauf que voilà ça gène beaucoup les argents.

J'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages. L'auteur s'amuse avec nous et nous mène par le bout du nez. Beaucoup de rebondissements et de faux-semblants. La fin promet une suite géniale que j'essaierais de lire assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire