Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 26 octobre 2017

Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights


Résumé :

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Ce que j'en pense :

J'ai lu le premier tome, en 2015, j'avais adoré, mais je n'ai pas continué pourquoi ne pas chercher, je ne sais pas pourquoi. Le fameux problème du tome 2 peut-être. Sauf que voilà comme je le répète depuis quelque temps cette année, je suis vraiment à fond dans les suites de sagas et donc je me suis dit qu'il était temps que je reprenne cette saga surtout qu'elle est finie donc je peux également la terminer.

J'ai donc passé un bon moment avec Georgina et ses problèmes de succube. J'adore le fait qu'elle n'aime pas être à 100 % un succube, car cela l'empêche d'être avec le mec qu'elle aime réellement. Elle a cette double personnalité, d'un côté la succube sans cœur et de l'autre l'amoureuse transie qui ne peut pas avoir ce qu'elle veut et ce qui est frustrant.

Bien sûr, vous vous doutez que ce tome n'a pas fait long feu, c'est bien le problème une fois passé quelques chapitres pour se remettre dans le bain, c'était difficile de s'arrêter après cela et j'ai donc dévoré ce second tome.

Dans ce tome, l'auteur prend plus de temps pour mettre en place son intrigue et donc celle-ci se résout donc plus rapidement, mais, car elle prend plus de temps pour nous faire découvrir de nouveaux personnages, un bout du passé de Georgina et quelques révélations qui font qu'au final, on ne s'ennuie pas pour autant

Georgina ne peut pas s'ennuyer non plus, entre les problèmes à la librairie qui font qu'elle doit faire pleins d'heures et certaines choses qui étrange qui se trament, elle a toujours quelque chose à faire.

Bref, ce fut donc une très bonne lecture pour ce tome 2, encore une fois très rapide, on ne voit pas les pages défiler. Je me demande bien comment Georgina et son couple vont évoluer. Je lirai donc la suite assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire