Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 24 octobre 2017

Éternité, tome 2 : De sable et de sang


Résumé :

Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n’a d’égale que la cruauté. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’Ancien, le terrible Majeur que Naslie n’a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l’Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils.
De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission.
Entre les mains de ce sorcier maléfique, l’union de la Magie et de l’Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.

Ce que j'en pense :

Je n'ai pas résisté longtemps à ce tome 2, en réalité 2 jours, mais bon, vu la fin du tome 1, ce fut très compliqué pour moi attendre, je voulais savoir surtout que j'ai adoré ma lecture !

On reprend donc là où l'auteur nous a laissés dans le premier tome, avec Naslie et Yshem et leur amour-haine, oui parce que cela se voit qu'ils s'aiment, eux juste ne le comprennent toujours pas. Sauf que là, ils vont bien devoir faire avec vu qu'il faut qu'il retrouve Jelis.

On va donc se balader sur Terre de Sel à la recherche d'informations, avec bien sûrs pleins de problèmes aux fesses. On va donc découvrir Terre de Sel au gré des informations qu'ils vont trouver et des nouveaux personnages que l'on croise.

De son côté, Jelis est vraiment à plaindre, il va devoir endurer des choses pas possibles, son luminis également. Certaines scènes font froid dans le dos surtout quand on sait l'âge de Jelis. Le pauvre, d'autant plus que je suis trop attaché à lui alors, c'est très difficile.

Comme pour le premier tome, il n'aura pas tenu le coup face à mon envie de le dévorer. Comme je l'ai lu quasiment à la suite du tome 1, je suis entrée directement dans l'histoire et je n'ai pas su m'arrêter. On passe par tous les sentiments surtout avec Jelis. On prie pour que ses parents le retrouvent vite et qu'il fasse les bons choix en attendant ! Le tome trois m'attend patiemment et je sais que je ne vais pas résister longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire