Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 10 octobre 2017

Esprits infinis, tome 1 : Perception


Résumé :

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

Ce que j'en pense :

Petite relecture avec Benjamin avant la sortie du tome 2 en octobre, en fait, je l'achèterai aux Halliennales. Je me rappelais avoir adoré l'histoire, mais je n'avais plus les détails en tête donc quand Benji est venu me chercher forcément, je n'allais pas lui dire non.

J'ai donc refait la connaissance de Lou, qui a la base à une vie tout à fait banale, où elle travaillait dans une agence immobilière et ses amis avaient un bar dans lequel elle allait souvent.

À la base, elle avait une vie banale parce que le jour où Antoine va arriver dans sa vie celle-ci va voler en éclats. Antoine est un personnage au départ auquel on a juste envie de tordre le cou, il veut protéger son frère sauf que son frère lui ment et donc il va exploser la vie de Lou sans vraiment en avoir quelque chose à faire et sans avoir de scrupule

Mais voilà l'histoire ne s'arrête pas seulement là, Lou ne sait pas qu'elle est une psy, ses amis lui ont caché la vérité, car sa grand-mère leur avait demandé. Mais voilà quand Antoine vient lui retourner sa vie, il va embarquer avec lui ses problèmes qui vont se répercuter sur Lou et ses amis qui sont aussi des psys très particuliers.

Mais voilà quand Antoine vient lui retourner sa vie, il va embarquer avec lui ses problèmes qui vont se répercuter sur Lou et ses amis qui sont aussi des psys très particuliers. Sa famille veut surtout le protéger des autres psys donc personne ne doit savoir qu'il est vivant, car sa vie serait en danger. Mais le problème de Joris, c'est qu'il ne veut pas révéler son secret à sa famille et c'est ça qui va foutre le bordel à la base.

À partir du moment où les problèmes d'Antoine vont entrer en jeu, la vie de Lou et de ses amis vont devenir très dangereux et une course contre-la-montre va se mettre en marche de là vous aurez droit à tous les rebondissements, les révélations qui font que l'histoire devient totalement additive et que l'on dévore ce premier tome très vite.

Il reste plein de choses à découvrir, mais ça, ça sera pour la suite et moi, j'ai un gros doute pour un personnage en fait à force de lire, j'ai remarqué que beaucoup d'auteurs faisaient ressusciter leurs personnages le souci, c'est qu'il ne peut pas ressusciter puisqu'on ne sait même pas s'il est réellement mort vu qu'on n'a pas son cadavre alors moi, je n'ai pas de cadavre, il n'est pas mort.

Bref, un premier tome que j'ai adoré le lire et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite et de pouvoir très vite la lire en fait quand je posterai cette chronique, j'aurai le second tome dans les mains donc je le lirais très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire