Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 23 septembre 2017

La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde


Résumé :

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Ce que j'en pense :

C'est donc parti pour la lecture de grosses briques de plus de 800 pages en grand format... Oui, avec Ingrid, on a peur de rien même des longues sagas composées de briques !

En même temps, la roue du temps est une saga que je connais depuis longtemps, qui me tentait énormément, alors forcément à deux, c'est beaucoup plus facile de lire ce genre de saga. On se motive entre nous !

Dans ce premier tome, on découvre donc une histoire assez basique, un jeune homme qui va découvrir que son destin ne sera pas celui auquel il pense. Il ne restera pas dans son petit village, il va partir à l'aventure et mettre ses jours très souvent en danger. Accompagnés de ses amis, ils vont donc partir et se retrouver en plein milieu d'une guerre entre la lumière et les ténèbres. 

L'histoire a beau être basique, elle n'en est pas pour autant ennuyeuse. L'auteur arrive à nous faire facilement accrocher à son histoire qui devient au fil des pages de plus en plus prenante. Les personnages sont attachants, ils vont se retrouver dans des événements qui vont les dépasser et vont devoir gérer des situations très compliquées. L'auteur va faire en sortes qu'ils soient séparés afin que l'on puisse vraiment mieux les découvrir.

L'auteur prend vraiment son temps pour nous présenter son univers et ses personnages, ce qui fait que par moments, il y a certaines longueurs. J'avoue, que part moment, j'avais l'impression de ne pas avancer, mais bon ce n'est pas un petit tome, c'est vraiment une belle brique qu'il faut lire. Rajouter à cela que c'est du Bragelonne donc les pages sont bien remplies... Une belle grosse brique.

Bref, un premier tome que j'ai adoré mis à par les quelques longueurs et le fait que ce soit une brique, c'est une histoire qui est très prenante et la plume de l'auteur vous aide à être totalement accro. L'univers est bien expliqué, on ne s'y perd pas. Maintenant, on va essayer de se faire une brique par mois pour découvrir cette saga qui promet de très bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire