Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 22 septembre 2017

À ma vie, à ta mort


Résumé :

"Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.
Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.
Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais."

Ce que j'en pense :

Je l'ai depuis un moment, et je me suis enfin décidé à le sortir. Il faut dire qu'il ne paraît pas être énorme, il fait moins de 400 pages sauf que voilà, ce soit écrit petit donc c'est quand même un petit pavé. J'avais lu Salem de la même auteure donc je savais déjà que la plume allait me plaire.

J'ai très vite accroché l'histoire même si certains détails m'ont d’ambler mis sur la réserve. Oui, moi les descriptions de certains cadavres, et il faut, dire qu'ici, ils sont bien amochés, ont été plus que difficiles. J'assume avoir passé certaines lignes, c'est bien pour cela que je lis très peu de thrillers...

Donc, dans ce roman, le cadavre d'une jeune fille va être retrouvé (le prologue vous donne déjà le ton sûr comment il va être...), elle a été torturée, c'est vraiment moche à voir. Le mec qui a fait, cela est quand même bien taré et tu n'as vraiment pas envie de le croiser. Au départ, c'est un vieux flic Harvey, qui va avoir l'affaire avec Mike, un jeune flic qui doit former. Ils vont essayer de trouver des pistes, mais le tueur est aussi taré que minutieux et l'enquête sera très difficile. Leur duo est juste génial, j'ai vraiment adoré leurs relations qui vont se construire, tous les événements qui vont leur tomber dessus qui va faire que chacun sera là pour l'autre, l'auteur a vraiment travaillé cela et c'est agréable.

Quand le côté fantastique arrive, là, j'adore encore plus, cette jeune fille va devenir une faucheuse. Cela ne lui plaît pas tellement, mais elle va découvrir avec le temps qu'il y a quelques choses qui cloche et c'est 11 septembre qu'elle va vraiment comprendre et qu'elle va décider de reprendre les rênes et de faire payer son meurtrier et s'occuper du complot dans lequel elle est sans vraiment le vouloir.

Les deux enquêtes se mêlent pour mon plus grand plaisir. Entre la réalité et la mythologie grecque, la lecture est un pur plaisir. On cherche, on se met en tête plein de choses, on réfléchit, on se demande bien comment tout cela va se terminer. J'ai vraiment adoré les personnages Harvey et Mike bien sûr, mais également, Ambre, le Doc et Wesley. Ils sont tous attachants, embarqués dans une histoire de fous.

Bref, j'ai adoré ma lecture même si j'avoue que certains détails étaient très durs à lire (certain, je les ai sautés, ma petite cour n'aurait pas pu, tout supporter), l'histoire est très sombre, certains événements vont précipiter les choses et une course contre la montre sera engagée. J'ai trouvé certaines petites longueurs également ce qui fait que voilà, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est quand même une lecture géniale et si vous n'avez pas peur d'avoir peur foncée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire