Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 24 août 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 11 : Double allégeance


Résumé :

Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le cœur de son père…

Kira convoque les Chevaliers d’Émeraude afin qu’ils se préparent à déloger Kimaati d’An-Anshar et à libérer Myrialuna et sa famille. Qui répondra à son appel?

Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d’éclater… la trouvera-t-il à temps?

Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d’Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare in sombre complot…

Qui est réellement Tayaress? Qui sert-il? Et surtout, qui sont ses véritables cibles?

Ce que j'en pense :

Autant, j'ai traîné pour écrire les autres chroniques parce que j'avais toujours un peu de mal à savoir quoi dire, mais alors là, je peux vous dire que des choses, j'en ai à dire ! C'est clair que je risque de vous raconter beaucoup de choses donc si vous voulez lire cette saga ou s'il est en train de les lire aller directement à la conclusion, ça sera mieux.

Je suis clairement déçu par ce 11e Tome qui me prouve que la saga va se terminer en eux de boudin, je le sens, je le pressens, et tout ce que vous voulez ! C'est dommage parce qu'il y avait des choses à faire, mais là c'est du grand n'importe quoi !

Déjà, on va parler un peu du personnage, on va commencer par Wellan, comment vous dire déjà, c'était mon chéri dans la première saga, mais quand je vois ce qu'il est devenu cela m'énerve! Il n'est pas une nounou non, non et non ! Il est devenu la nounou des enfants d'Onyx, mais non moi, je ne suis pas d'accord parce que en plus, si c'est pour lui redonner son apparence de la première saga donc franchement, je ne comprends pas !

Ensuite justement, Onyx, que dire de lui ! Je suis dégoûté, au tout départ quand on retrouve, il est toujours le guerrier qui veut conquérir tout le continent et puis il va apprendre quelque chose sur lui, et il va devenir le maître de la paix ! Non, mais sérieux en gros là, il va de village en village prêcher la bonne parole, tout le monde le croit sans jamais le remettre en question. ce qui me fait encore plus rire si l'on peut dire, c'est qu'à un moment donné, il explique que s'il fait cela c'est pour rallier tout le monde sous un seul empereur pour pouvoir les protéger d'une grande menace ! On est au tome 11, la grande menace, elle va arriver quand c'est l'avant-dernier tome bref cela m'énerve.

Ensuite, à tout ce que l'on attendait, genre les combat qu'on n'a quasiment jamais, alors en plus de cela, on attendait un combat Onyx / Hadrian pour ce qui s'était passé entre eux sauf que non, il n'aura jamais lieu, j'ai l'impression. On met Onyx dans un coin, Hadrian dans l'autre en gros voilà, on n'aura jamais ce que l'on voulait. Pareil pour Onyx contre Nemeroff, quand on connaît Onyx, on sait comment il va réagir face qu'à fait Nemeroff à Corneliane sauf que non, bah, non, il ne fait rien, il est content d'avoir retrouvé son fils! Ouais ok...

Justement Nemeroff lui te vend du rêve quand il arrive, le gros méchant qui arrive bidule machin, il va tuer tout le monde et compagnies et là tu te rends compte que non, en fait, il a courtisé sa demoiselle, il est en train de donner tout ce qui en ont besoin les autres, bref il est où mon grand méchant, il n'est pas là!

Il ne se passe rien ce tome 11, on se fait chier royalement, ça m'énerve parce que, quand je sais ce qui se passe dans le tome 11 des Chevaliers d'Émeraude et je me dit que là, c'est mort complètement.

Bref à la fin de ce tome 11, je sais que je n'aurai pas ce que je veux ! Je cherche toujours le gros méchant, Kimaati, je veux bien, mais il n'est pas tellement méchant. Au final, je me dis que tout cela pour ça, 11 tomes, pourquoi rien. J'ai l'impression d'être floué, je ne sais pas, il y avait de quoi écrire, il y avait de quoi faire, mais elle s'est perdue dans des trucs que je ne comprends pas. j'ai l'impression que cette saga est juste là pour faire la transition pour les chevaliers d'Antarès et je me dis qu'elle aurait pu faire quelque chose de bien mais que là c'est du grand n'importe quoi et cela m'énerve, je suis déçu et cela m'énerve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire