Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 13 août 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 09 : Mirages



Résumé :

Sournoisement, l’enchanteresse Moérie et son amant tissent leur toile en attendant leur heure. Mais même les plus habiles conspirateurs finissent par commettre des erreurs… La belle Kaliska cèdera-t-elle aux menaces du Roi Nemeroff ? Emprisonnés à An-Anshar, Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et aller avertir Onyx qu’on lui a volé sa forteresse. Mais comment échapper à la surveillance de Tayaress ? Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, Sparwari met en branle un plan qui ne fera l’unanimité ni chez les dieux, ni chez les humains. C’est avec stupeur qu’Onyx découvrira que le dieu que vénèrent les Anasazis n’est nul autre que… ? À vous de le découvrir !

Ce que j'en pense :

Mais que vous dire, sérieusement, je n'en sais rien ! On continue la saga tranquillement. Un 9e tome qui comme les précédents se dévore sans problème. Mais je commence à en avoir un peu marre. Beaucoup trop de problèmes, mais jamais aucun qui se résout.

On a toujours, nos personnages préférés qui se baladent, mais certaines situations, j'aurais cru qu'elle se serait concrétisée, mais non j'ai l'impression de ne jamais avancer. Enfin si du côté Dieux, cela bouge quand même beaucoup, mais du côté humain, non et certains trucs, j'aurai bien aimé les voir enfin. Comme la rencontre en Onyx et Hadrian que l'on attend depuis quelques tomes et qui au final n'arrivera jamais, j'ai l'impression.

Pour ce qui est de la méchante, j'ai hâte de savoir, car je trouve cela quand même un peu dingue ! À voir comment l'auteure va tourner cela !

J'aimerais bien avancer un peu plus dans l'histoire, car là, on n'avance vraiment pas et cela devient limite ennuyante. J'aurais cru avec certains tomes, que l'on allait avoir plus d'action, mais non tous mes bastons ne sont toujours pas à l'ordre du jour et je trouve cela dommage. Ajouter à cela les nombreux noms des personnages qui vous font un peu perdre le fil, c'est dommage. Cela reste une bonne lecture, mais je préfère quand même la saga des chevaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire