Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 11 août 2017

Les Chroniques des Féals, tome 2 : Le fiel


Résumé :

Porteur du Phénix des origines, maître de la Guilde-Mère, Januel est désormais le dernier maître du feu. Et dans son ténébreux repaire, le roi de la Charogne sait que pour imposer son empire sur le M'Onde, le jeune Phénicier doit mourir. C'est pourquoi il convoque les mille seigneurs de son royaume et choisit de lancer à sa poursuite trois redoutables adversaires. Malgré l'appui de Scende, la mercenaire draguéenne, Tshan l'archer noir et son mentor Farel, Januel aura fort a faire. Dans son combat, le fils de l'onde devra également lutter contre la colère du peuple de Grif', qui le rend responsable de la mort de l'empereur, mais surtout s'opposer au noir pouvoir du Fiel qui coule dans ses veines..

Ce que j'en pense :

Avec Ingrid, on tourne toujours sur plusieurs sagas et donc on est revenu sur ce tome 2, et ce fut avec un grand plaisir que je l'ai lu. 

Januel prend la tête des Phéniciers et il devra les convaincre de s'allier avec l'empire afin de lutter contre la charogne. Lui va partir pour la Caladre afin de maîtriser et dominer le Fiel. Il ne partira pas seul vu qu'il sera accompagné de Farel, Scende et Tshan.

Le long voyage peut commencer et bien sûr, il ne sera pas tout tranquille et ils devront faire à certains problèmes. Tschan a repris du poil de la bête par contre Scende, elle a vraiment beaucoup de mal à se remettre de ce qu'elle a vécu.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, il faut dire que les tomes sont courts peut-être un peu trop. J'ai vraiment beaucoup aimé partir à la découverte de la charogne et son fonctionnement, pourquoi son roi fait tout cela. La lecture est toujours aussi fluide et rapide, l'écriture est magique. Les pages se tournent à une vitesse pas possible.

Bref, un second tome que j'ai beaucoup aimé même si je trouve que cela va trop vite, j'aurais bien aimé que l'on y reste plus longtemps. La fin pour bientôt, j'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire