Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 11 juillet 2017

Quelques jours de nos vies


Résumé :

Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l'université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

Ce que j'en pense :

Reçu dans le cadre d'une masse critique, le résumé m'avait bien intrigué, d'autant plus que j'avais lu un livre de Musso qui est un peu dans le même genre et j'avais bien aimé. Sauf que voilà pour celui-là, je n'ai pas accroché.

Ed et Zoé sont en couple depuis quelques années, ils se sont mariés, comme tous les couples, ils ont des hauts et des bas. Jusqu'au jour où un accident les séparera pour de bon, Ed décédera lors d'un accident de voiture et Zoé se retrouvera seule en se morfondant. Puis un matin, elle se réveille sauf qu'il y a un problème et elle va se rendre compte qu'on lui a donné une seconde chance pour profiter de sa vie avec Ed et peut-être changer quelques trucs de leur vie.

Dit comme cela, moi cela me tente, sauf que voilà, je n'ai pas accroché avec Zoé, je me suis ennuyée pendant tout le livre, je n'ai pas trouvé intéressants les changements qu'elle fait pour refaire au mieux sa seconde vie. D'autant plus que bon comprendre quel changement était fait été assez difficile, car on ne connaissait rien à leur vie.

Le message du livre est aussi simple qu'important, il faut savoir profiter de la vie, et de ses proches, car tout peut basculer d'un jour à l'autre, on n'est jamais à l'abri.

Bref, je n'ai pas grand-chose à dire de plus. Je n'ai pas accroché aux personnages et dans ce genre de livre, je pense que c'est le plus important. Je n'ai pas trouvé l'histoire aussi dingue que je l'aurais espéré. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire