Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 17 juillet 2017

Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre


Résumé :

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Ce que j'en pense :

Les deux premiers tomes sont sortis en audio et je n'ai pas pu résister à les écouter. J'adore cette saga, cela fait tellement longtemps que je les ai lues que bon, c'était une bonne excuse pour me refaire une petite relecture.

Je ne sais pas trop ce que je vais vous raconter dans cette chronique parce que bon, vous êtes censé connaître l'histoire enfin, j'espère sinon je sors le fouet, mais bon ce n'est pas grave, on verra ce que cela donne.

Premier tome où l'on rencontre Percy et on lui découvre sa véritable identité, il n'est pas tout à fait humain et la révélation fait qu'il comprend mieux toutes les choses étranges qui se sont passées durant ces dernières années. Mais voilà savoir qu'il est un demi-dieu pose toujours quelques problèmes et en plus de cela, qui dit demi-dieu, surtout de son importance, dit quête et encore plus de problèmes. Oui, parce que nécessairement Percy n'est pas un demi-dieu classique, c'est le fils d'un des 3 plus grands et il pourrait être celui qui va déclencher une prophétie plus que catastrophique.

J'ai adoré écouter surtout que la voix du narrateur colle bien avec l'âge de Percy, je me suis encore éclaté dans cette relecture. Alors, certes, il y a sûrement quelques défauts, mais bons moi quand je plonge dans ce genre d'histoire, je sais à quoi m'attendre et là tout est aussi bien passé que quand je l'ai lu la première fois. Maintenant, j'ai hâte de lire la suite enfin d'écouter la suite parce que oui, je suis accro à Percy donc bon, on continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire