Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 15 juillet 2017

La Trilogie de l'Empire, tome 2 : Pair de l'Empire



Résumé :

Le grand jeu a coûté à Mara la vie de son père et de son frère. En dépit de l'adversité et de son inexpérience, la jeune femme est parvenue à infliger une cinglante défaite au clan Minwanabi. Désormais à la tête de la maison Acoma, elle doit lutter chaque jour pour en assurer le prestige et l'honneur, et mettre par là-même son propre fils Asaki à l'abri des représailles. Cependant les Minwanabi et leurs alliés n'ont rien perdu de leur désir de vengeance, et le grand jeu ne s'arrête jamais. Le salut viendra peut-être d'un de ces esclaves Midkemians que Mara a acquis à bas prix et dont le génie politique et militaire pourrait lui donner un avantage décisif... si elle est prête à l'écouter.

Ce que j'en pense :

On replonge pour mon plus grand plaisir dans un pavé de 900 pages en compagnie de Mara que demander de mieux. 900 pages, c'est sûr que cela peut paraître beaucoup, mais une fois que l'on a commencé notre lecture, c'est difficile de s'arrêter.

On continue donc de suivre Mara dans ces intrigues politiques qui ont pris de l'importance depuis sa victoire dans le tome 1. On va aussi faire la connaissance de Kevin, un esclave Midkemian qui va faire chavirer Mara et nous permettre de retourner de temps en temps avec mes midkemians qui me manquent tant. Ce que j'ai adoré dans la relation entre Mara et Kevin, c'est qu’enfin, elle a trouvé l'amour qu'elle n'a pas eu avec son mari, mais surtout ce choc des cultures qui sont différentes, mais par moments tellement semblables.

Mara va surtout devoir encore une fois se protéger, car sa victoire, malheureusement, lui amène de nouveaux ennemis qui veulent la voir morte. Encore une fois, on va la suivre dans le jeu du conseil entre les complots, la trahison, la stratégie, il faut être prêt à suivre, car par moments, c'est vraiment retors, mais c'est tellement bien que l'on en redemanderait.

Je suis complètement fan de cette saga autant le premier tome au départ, il m'a fallu quand même un temps d'adaptation parce que nous avions quitté Midkemia et que l'on atterrissait à Tsuranuanni. Mais après une fois que l'on a connue Mara tout se passe parfaitement bien.

On va surtout voir toutes les stratégies qu'elle va mettre en place pour se défendre, mais aussi attaquer pour pouvoir gagner tout va se remettre en place petit à petit et puis de temps en temps, un petit revirement de situation, il ne faudrait pas qu'on s'ennuie. La touche d'amour que l'auteur nous met entre Mara et Kévin est juste géniale, mais alors les auteurs, il faut le dire est quand même très, mais alors très vache en vers Mara parce qu'elle en bave, mais quelque chose de bien surtout à la fin de ce second tome.

Je ne vais pas rentrer beaucoup plus dans les détails si vous voulez savoir n'hésitez pas à vous plonger dans cette saga faut lire d'abord la guerre de la faille, mais vous n’inquiétez pas, ça se dévore facilement au pire, il existe en audio et c'est une pure bombe, c'est une saga qui se lit toute seule malgré ses nombreuses pages qui se dévorent qui se savoure l'histoire est tellement intense que l'on dévore le tome sans s'en rendre compte ! Vivement, la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire