Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 24 juin 2017

Les Orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les Murs

Résumé :

« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »

Ce que j'en pense :

Je l’ai pris lors du salon Envie de Livres, je n’avais pas craqué pour beaucoup de livres alors quand je l’ai vu, il m’a tout de suite interpellé. La couverture et les premières lignes du résumé ont confirmé que je devais le prendre ! L’auteur m’a gentiment prévenu que cela serait mieux d’avoir la suite, mais j’en ai fait qu’à ma tête, je n'ai pris que le premier et au vu de la fin, j’ai bien été bête pour ne pas dire autre chose.

Dans ce premier tome, l’auteur pose les bases de son histoire en nous présentant les personnages, comme Spinello, un peu mon chouchou de l’histoire, un orphelin (vous en doutiez ?) rebelle, téméraire, mais surtout courage, qui rend un peu les adultes dingues, c’est pour cela que je l’adore !

Nous avons aussi son meilleur ami Placide qui n’a pas le physique facile et donc il est un peu la tête de Turc, pourtant, c’est un garçon gentil et loyal. Iphis, quant à lui, est une jeune fille curieuse, mais on la sent tellement fragile, ce qui est renforcé par le côté oppressant et sombre de cet orphelinat pas comme les autres.

Forcément dans ce genre d’orphelinat, il y a toujours le méchant de service prénommé Octave, la petite brute qui vient toujours chercher la bagarre à Spinello et ses amis.

J’ai totalement accroché à l’histoire, qui pourtant ne prend pas beaucoup de place une fois l’histoire des enfants enlevés, mais il a sur créer tout un mystère sur certaines scènes qui nous poussent à nous poser beaucoup de questions et je crois que la fin de ce premier tome y est pour beaucoup ! La fin est juste horrible, il nous laisse comme cela pantelant à nous merde, ce n'est pas possible ! La suite, la suite ! Ah ! non, je ne l'ai pas.

C’est un roman court, moins de 200 pages, je peux donc vous dire qu’il se lit très rapide, ajouter l’écriture de l’auteur et l’histoire cela vous donne un livre qui se dévore. Le mystère sur ce qui se passe dans cet orphelinat et la fin vous donne juste envie de lire la suite et de savoir tout ! Comme quoi ne pas tout relever dans son premier tome peut rendre les lecteurs dingues ! Je veux lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire