Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 3 juin 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 04 : Le sanctuaire


Résumé :

Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola où ils préparent l’avènement du dieu unique…
Dans les mondes célestes, rien ne va plus! La déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs.
Onyx continue de chercher sa fille, mais sa piste est de plus en plus floue. Forcé de rentrer chez lui les mains vides, il a bien vite recours à la sorcellerie pour obtenir les réponses qu’il cherche.
Entretemps, le jeune Wellan fait d’étonnantes découvertes sur les origines des gens qui l’entourent…

Ce que j'en pense :

La relecture continue, les chapitres se suivent à une rapidité pas possible et chaque tome ne fait souvent pas long feu. Nous accro non, absolument pas. C'est sûr que l'écriture de l'auteur fait énormément.

J'ai vraiment que de maigre souvenir de ma première lecture alors je vais de découverte en découverte. Comme souvent Onyx n'en fait qu'à sa tête, le danger, il s'en fout. Il n'a peur de rien et de personne enfin si la colère de Swan, le fait un peu réagi.
On a toujours Hadrian suivi de Jenny qui sont là pour essayer de tempérer Onyx, mais bon, c'est plus que compliqué et au final, ils se retrouvent dans des histoires pas possibles.
Wellan quant à lui ne change pas toujours la tête dans les bouquins, des livres qui se révèlent par moments très instructifs.

Il y a une grande différence avec les Chevaliers d'émeraude, dans cette nouvelle saga, on n'est pas dans la guerre même si c'était génial de découvrir les peuples par les attaques. Non, ici, ce sont les dieux qui sont en guerre et ils ne servent des humains comme pions, enfin essaient, ils ne savent pas que notre bande, elle n'a pas peur des dieux !
Alors essayer d'utiliser les gosses qu'ils ont faits un peu partout, se révèle plus compliquer. Par contre, ce qui est marrant, c'est que ton personnage, tu découvres au fil des pages qu'il n'est pas forcément humain, mais cela complique les choses, car forcement, ils ont d'autres prénoms et là faut s'accrocher.

Certes, on en connaissait déjà pas mal avec les Chevaliers d'émeraude, mais là avec les deux nouveaux panthéons, cela nous donne des dieux en plus, de méchant en plus. Bref, il faut s'accrocher pour ne pas se paumer !

Au vu de tous les rebondissements et révélations, vous avez de quoi être tenus en haleine pendant tout le tome et ne vous inquiétez pas, Anne Robbilard est très forte la dedans! D'autant plus que là, elle nous offre une fin de fou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire