Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 11 juin 2017

Les Chroniques des Féals,



Résumé :

Qui ne connaît pas la Tour Écarlate ? Ce donjon de pierre rouge qui domine le village de Sédénie, au cœur de l'Empire de Grif'. Ici on ose à peine murmurer son nom… Le mystère et la magie qui entourent ces lieux imposent une crainte respectueuse à la population. Ceux qui vivent à l'intérieur ne se montrent jamais. Au plus fort de l'hiver, lorsque la neige a barré l'unique route menant au delà des montagnes, les anciens content les légendes liées à cette tour couleur de sang. Ils évoquent la vision fugitive de silhouettes encapuchonnées dont le regard étincelle comme des rubis. Ils parlent aussi du vol majestueux de créatures de feu qui prennent leur essor depuis le couronnement de la tour. Mais aucun d'entre eux ne connaît la vérité, aucun d'entre eux ne peut l'imaginer… Qui sont ces sages de la guilde qui sont chargés, depuis l'aube des temps, de garder un terrible secret ? Qui sont les phéniciers ? Pourquoi se cachent-ils derrière les murs de cette tour, adeptes mystérieux consacrant leur vie aux fabuleux Phénix ? Januel est l'un de ces disciples. Son talent remarquable lui vaut d'être choisi pour faire renaître le Phénix de l'empereur de Grif'. Cette Renaissance doit sceller l'alliance de l'empire avec les autres pays. Une guerre se prépare. Leur ennemi : la Charogne, le royaume des morts. Mais un événement inattendu va changer la cérémonie en drame et jeter Januel sur le chemin d'une fantastique aventure…

Ce que j'en pense :

J'ai l'intégrale depuis un moment dans ma pal (2013 d'après livraddict) il était donc temps de le sortir et en ce moment je sors les vieux de la pal, ce n'est pas mal non plus.

Pourquoi celui-là ? à la recherche de notre prochaine lecture commune avec Ingrid ( c'est souvent le cas!), on était parti sur du rapide (même si vu notre rythme rapide veut plus dire quand chose) on cherche dans les sagas que l'on a en cours sauf que voilà rien ne sortira de ma pal et là j'ai besoin de sortir des livres de ma pal. On se fixe des grosses bêbêttes type dragon. Sur ce point comme d'habitude cela ne nous aide pas ! On en a plein dans nos pals... On parle, on parle et puis on se fixe sur deux choix, celui-ci ou Faerie. Aller, on part à la rencontre du phénix ! Et puis on a dit rapide alors vu le nombre de pages, c'est du très rapide !

Alors dans ce premier tome, on se retrouve avec un petit orphelin qui va aller étudier pour réveiller les phénix ! Bien sûr, pour les bases, on ne change pas, mais on s'en fout ça marche bien. Notre personnage n'est pas le plus doué comparé à son meilleur ami. Sauf que voilà les maîtres ont bien compris qu'il n'était pas comme les autres et donc ils vont le charger de réveiller le phénix légendaire.

Tout ne va pas se passer comme prévu et notre personnage principal va se retrouver dans une aventure, pour surtout sauver sa peau, palpitante et pleine de rebondissements et pour lui pleines de révélations sur son passé.

Alors certes, le départ est assez commun, mais les créatures ne le sont pas et une fois l'histoire bien lancée, la plume de l'auteur et le reste font que l'on s'amuse beaucoup. Les personnages sont attachants, l'histoire bien mystérieuse et j'ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire