Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 13 juin 2017

Le Dernier Souffle, tome 2 : Le Sang


Résumé :

Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Ce que j'en pense :

On continue la trilogie, mais cette fois-ci, on le fait avec ma binomette d'amour Sarah et ma folle de LC Ingrid. Je vous laisse imaginer les conversations surtout que bon l'auteure est la reine de situation très étrange pour ne pas dire autre chose alors on s'est bien marée.

Je m'attendais au pire au vu de la fin du tome 1, l'auteure s'était quand même bien éclatée en nous sortant un truc juste pas possible et j'avoue que j'avais hâte de savoir comment Wyl allait réagir à toutcela. C'est compliquer, mais il le vit assez bien ! Pour ma part, ce fut un peu compliqué, car quand même bizarre comme "transformation" en plus l'auteure s'amuse quand même à fond avec cette histoire de don ! Parce que déjà, c'est assez bizarre quand on le retrouve, mais par la suite c'est plus que douteux quand même ! Bon, elle nous épargne quand même certains passages même si c'est assez subjectif (D'où les conversions WTF! Avec mes folles) pour que l'on comprenne !
Le pauvre va quand même en baver et les situations plus que cocassent se font quand même souvent, ce qui nous a bien fait rire, car nous, on sait mais pas forcément les autres personnages.

Bon, on a parlé de Wil, c'est obliger, mais il y en a un deuxième, le pire, comment dire peut-on être plus fou que Celimus? Hum bonne question ! Déjà dans le tome 1, il en tient une bonne couche et mes envies de le tuer étaient nombreuses. Dans ce tome 2, c'est pire et si c'est possible. Il a de graves problèmes psychologiques, il faut le dire. Pour lui, tout le monde lui ment donc tout le monde doit mourir. Et il s'en fout de l'âge (petite pensée pour le chapitre XVI où j'ai cru que l'on m'arrachait le cœur et j'aurais bien voulu arracher celui de Celimus). Je le hais, et plus on avance et pire que c'est. Je ne peux pas dès qu'il arrive dans le récit, je veux une corde pour le pendre ou alors je lui souhaite une mort longue et douloureuse (celle qu'il applique à certaines personnes...) Sauf que si l'on ne se plante pas ma longue mort, je ne l'aurai pas... On verra.

À côté de cela comme je l'ai dit beaucoup de mort (souvent atroce) l'intrigue avance bien, on va avoir beaucoup de révélations sur le don et le joli cadeau pourri que Myrren à donner à Wil clairement, il sait à rien et on s'est une nouvelle fois bien marré! Et pis au point où on en est, c'est plus une malédiction qu'un don...

On a le droit à beaucoup d'humour, certains passages sont hilarants, mais également à beaucoup de tristesse, de mensonges de trahison. J'ai adoré ce deuxième tome, certaines choses sont trop prévisibles à mon goût, mais on va vite sauter sur le tome 3 parce que même si on pense savoir ce qui va se passer, on voudrait bien en être sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire