Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 16 juin 2017

L'assassin royal, tome 01 : L'apprenti assassin


Résumé : 

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Ce que j'en pense : 

Depuis le temps que cette saga traîne dans ma pal, des années, 4 selon Livraddict! Il était donc vraiment temps que je le sorte. Et comme j'ai les 8 premiers en audio, je me suis fait un plaisir de l'écouter. Et vu que je suis dans une LC sur Livraddict, je vais continuer la saga tranquillement.

Dans ce premier tome, on va découvrir Fitz Chevalerie tout jeune au départ, mais on va le suivre pendant pas mal d'année et voire ce qu'il va devenir. Au départ, on rencontre Fitz qui à l'âge de 6 ans, il n'est pas, n'importe qui c'est le bâtard de la famille royale et donc il sera élevé au château de CastleCerf.

Il se passe donc beaucoup de choses dans ce premier tome vu que l'on va le voir grandir. Il va être confronté à beaucoup d'épreuves, faire face aux complots, aux trahisons et à la magie. (je ne comprends pas pourquoi il n'aime pas le Vif, j'aimerais bien moi l'avoir) On va également rencontrer beaucoup de personnages au nom pour le moins étranges comme Subtil, Vérité, Devoir ou encore Patience, mais aussi d'autres personnages qui auront une certaine importance comme Umbre, Burrich, Molly ou Kettrichen. J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur donne un nom à son personnage en fonction de sa personnalité. Les personnages sont bien travaillés et on les différencie très bien.

Fitz n'aura pas la vie facile à CastleCerf, puis en grandissant Subtil voudra faire de lui son assassin et l'on suivra donc son apprentissage et bien plus.

Au départ, il faut le dire, il ne se passe pas beaucoup de chose, on va déjà découvrir Fitz le voir un peu grandir, apprendre, le temps que l'histoire se met en place. Mais au bout d'un moment tout s'enchaîne, L'histoire est addictive et l'on dévore le premier tome sans le voir. Difficile de s'arrêter, on a tellement de choses à découvrir, un univers assez dense qui, pourtant, se comprend facilement.

Pas de bataille épique pour ce premier tome, mais l'histoire est plus subtile, mais cela reste juste génial. L'action est très présente quand même, les intrigues de cour, la magie et les meurtres / suicide font que l'on ne s'ennuie pas. Un premier tome que j'ai donc adoré et je lire la suite prochaine enfin, j'écouterais plutôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire