Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 15 juin 2017

Codex Aléra, tome 3 : La Furie du Curseur


Résumé : 

La corruption menace de détruire le royaume d'Aléra à tout jamais... Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s'alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra.
Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en œuvre ses talents de Curseur et d'espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d'une ruine certaine.

Ce que j'en pense :

Une saga que j'adore, elle est tellement addictive que chaque tome se dévore. Même si cela m'énerve de savoir que la suite ne sera jamais traduite et donc je ne serai jamais la fin (sauf que je me mets à l'anglais).

Plus on avance dans les tomes, plus j'adore certains personnages, enfin beaucoup et souvent en duo, Amara et Bertrand, Isana et Ombre, et forcement Tavi et Kitaï, pour ne parler que d'eux. Plus on avance dans les tomes, plus ils évoluent, plus ils grandissent, plus je les aime !

On apprend quelques belles révélations, l'auteur nous révèle certaines choses en nous posant quelques pièges quand même les choses ne sont jamais aussi simples que l'on peut penser.

Les personnages sont toujours pris dans la politique de l'empire et se retrouvent toujours dans des embrouilles qui à la base n'étaient pas pour eux.

Tavi devient légionnaire, c'est qu'il grandit notre petit Tavi, j'adore ce que l'auteur fait de ce personnage, son évolution est juste magique. Malgré les galères, malgré tout ce qui vient lui barrer la route, il fait tout pour réussir sa mission. Il n'est pas comme les autres, son défaut devient sa force. Il ne réfléchit pas comme les autres. Oui, je suis amoureuse.

Kitaï me fait trop rire, elle est juste terrible comme personnage. Leur relation est tellement différente, tellement forte. Je veux en savoir plus!!!

Isana plus cela avance plus, je l'aime et plus je la comprends. Les femmes dans cette saga ne sont pas faibles, elles n'ont pas besoin des hommes. Il n'y a pas de relation amoureuse nian-nian non, les femmes sont forte indépendante, rebelles. Bref, je les adore.

Comme pour les tomes précédents, une fois dans la lecture, on ne veut pas quitter notre lecture, il n'y a pas de temps mort. Trois champs de bataille, trois groupes qui font tout pour sauver leur peau. Petit mixe de complots, trahison, bataille, rebondissement, révélation que du bon!!

Et, malheureusement, la fin est proche pour moi vue qu'il n'y a plus qu'un tome de publier en français. Je ne sais vraiment pas pourquoi la suite n'a jamais été publiée parce que cette saga est juste une tuerie et plus on avance dans les tomes et plus c'est génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire