Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 21 mai 2017

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit


Résumé :

Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Ce que j'en pense :

Après un gros coup de cœur pour le premier tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de lire ce second tome enfin pas trop vite non plus parce qu'après il faut attendre la suite. Bref, Sarah a voulu se lancer et donc on a dévoré les 540 pages en trop de peu de temps.

Dans ce tome 2, on n'a pu 2, mais 3 points de vue. On a toujours ceux d'Elias et de Laia qui vont partir en fuite, mais on a également le point de vue d'Hélène qui va les traquer.

Les personnages vont beaucoup évoluer donc ce second, ce qui est très appréciable surtout pour Laia, personnage avec lequel j'avais eu du mal dans le premier tome. Elle a mûri par la force des choses, plus courageuse aussi sans tout le temps se rabaisser comme dans le tome 1. Elle est devenue plus forte et moins naïve.

Elias va s'en prendre plein la tête surtout les premiers chapitres vus que c'est lui qui "organise" leur évasion donc Laia se repose sur lui. J'adore ce personnage, et j'ai hâte de le retrouver dans la suite.Hélène, quant à elle, explose, on la convoitait dans le premier tome, mais souvent de loin et là avoir son point de vue, son histoire est un pur régal ! c'est une jeune femme qui a dû batailler pour en arriver là, elle en a bavé et en bave encore plus avec ce qu'il sait passer. Elle est tiraillée entre son amitié et son serment, c'est compliquer. Elle est à la fois une femme forte, mais elle a aussi un côté plus fragile qui fait-elle un personnage juste génial ! Je l'adore !

Plus on avance et plus la Commandante m'énerve, et surtout me fait peur. Elle est froide, méchante, calculatrice. Elle écrasera tout le monde ! Bon si je parle d'elle, il faut bien parler de Marcus, grrr qui peut le pendre pour moi, je ne l'aime pas en même temps qui peut l'aimer ! Je ne peux pas même s'il est moins présent que dans le tome 1, je rêve de l'instant où arrivera sa déchéance !

On revoit Keenan et ses surprises, je n'arrive pas à me décider sur son cas. On fait la connaissance d'Afya, une femme forte dans un monde impitoyable d'hommes qui ne doit pas se faire marcher dessus. Et d'autres personnages également qui font leur entrée et dont certains m'intriguent énormément.

Bien sûr, je ne rentre pas dans les détails, mais ce tome 2 est juste aussi magique que le premier. La plume de l'auteure et l'histoire vous font dévorer l'ensemble sans vous en rendre compte. Il se passe tellement de choses que l'on a difficilement envie de poser le livre. Entre les complots, les secrets, la politique, la traque qui nous donne un suspense et de l'action comme on veut, on ne peut que tomber sous le charme de ce second tome.

Bref, on va arrêter là, ce tome 2 est juste génialissime, je me suis autant éclaté que dans ma lecture du tome 1, il se passe beaucoup de chose. On passe par toutes les émotions, l'auteure est une reine de rebondissements, mon petit cœur en a bavé ! Maintenant, je suis frustrée, car je veux la suite, mais elle ne sortira pas avant la fin d'année normalement, ça va être long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire