Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 12 mai 2017

Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral



Résumé : 

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Ce que j'en pense :

Je n’ai pas tenu tellement longtemps à l’envie de lire la suite ! C’est assez positif vu que comme cela, j’avance dans mes sagas, et cette année, je voudrais bien d’une dégommer certaines sagas, mais aussi avancées voire être à jour dans d’autres. Celle-ci en fait partie, en même temps quand on plonge dans une Rebecca Kean, c’est dur de le quitter.

Dans ce tome 4, on entre direct dans l’action, vu que l'on va faire face aux problèmes qui foncent sur elle dont l’auteure nous avait gentiment donné des indices à la fin du tome 3.

Ce que j’adore avec Rebecca, c’est que plus les situations sont compliquées, angoissante plus elle nous sort des vannes pas possibles. Il faut l’avouer, elle a toujours un mot pour nous faire rire.

Mais bon la situation du départ n’est vraiment pas de tout repos et Rebecca va devoir s’allier avec d’autres créatures afin de réussir à combattre l’armée qui fonce sur elle et les vampires de Raphaël.

Puis après avoir gérer cette situation qui ne sera pas sans conséquence, elle devra faire face au fait que sa fille grandisse, et les problèmes avec ! Le retour de Raphaël ne se fait pas dans la joie et la bonne humeur. Et pour finir encore une enquête sur le feu. La vie de Rebecca, ce, n'est pas tout rose et en plus s'est souvent très compliquée.

Je ne vais pas entre plus dans les détails, je vais vous laisser découvrir cette saga qui est juste topissime ! Rebecca est juste un personnage génial, certes, elle est balaise, mais à côté de cela, elle a aussi ses faiblesses. L’univers est juste trop top, les personnages trop attachants, pis, c’est toujours le bordel et cela, j’adore ! La fin te donne envie de sauter sur la suite parce que bon ce qui arrive à la fin, c’est terrible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire