Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 22 mai 2017

Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don


Résumé :

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Ce que j'en pense :

Depuis le temps, qui me donne envie. Depuis le temps qu'il traînait dans ma pal! Il était temps que je m'en occupe sérieuse non ? C'est ce que l'on a fait avec Sarah !

On va donc faire la connaissance de Wyl, fils du général de l'armée de Morgravia qui va prendre sa place suite à la mort de celui-ci. Mais voilà, autant cela se passe bien avec le vieux roi, mais avec son fils héritier ce n'est pas la même chose. Celimus a décidé de lui en faire baver et va décider de lui faire assister à la torture à mort d'une supposer sorcière. Mais voilà, les choses ne vont pas se passer comme il le pensait et en douce la sorcière va transmettre un mystérieux don à Wyl.

Celimus est un odieux personnage ! Je l'ai détesté à la seconde où je l'ai rencontré dans le livre, passé moi une corde, je veux le pendre. Il va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Wyl et surtout pour lui faire du mal. S'il doit y avoir des dégâts liés à ses manigances ce n'est pas grave, il réussira à s'en sortir !

Wyl forcement est son opposé, on l'adore, on craint pour lui, pour ses amis. On espère que les stratagèmes qui mettent en place fonctionnent. Un personnage qui évolue au fil des pages et que l'on adore suivre.

À côté de ses deux personnages, certains personnages secondaires sont très attachants comme le gamin et Filou tout là pour aider Wyl. Romen un mercenaire qui va au départ ne pas être du côté de Wyl puis les choses vont changer... On va aussi rencontre le Roi Valor de Briavel et sa fille qui sont les "ennemis" du royaume de Morgravia.

L'histoire est pleine de rebondissement, de secrets, de complots, de combats, de trahison que l'on ne peut pas s'ennuyer. Mon seul petit reproche serait que certaines situations sont un peu trop évidentes à mon goût d'où le fait que ce premier tome n'est pas un coup de cœur.

Bref, comme je viens de le dire, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Si certaines choses n'avaient pas été aussi prévisibles, je pense qu'il aurait été un coup de cœur. J'ai aussi adoré le petit retournement de situation à la fin, j'avais vu venir une partie, mais c'est très comique quand même et surtout cela donne envie de savoir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire