Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 14 avril 2017

Les Oubliés, tome 2 : Jour un



Résumé : 

Ils sont prêts à faire éclater la vérité et rendre la liberté à un peuple ayant vécu trop longtemps dans le mensonge, l’ignorance et l’oppression.
Le premier sauvetage l’a prouvé : la route n’est pas sans danger. Eléa, Gabriel, Clara, Louis et tous les autres arriveront-ils vivants au bout de leur aventure ?
Une chose est sûre : ce combat laissera des traces aussi bien physiques que psychologiques.
« La liberté n’a pas de prix, mais si mon sang peut aider à l’acheter, alors je serrerai les dents. »

Ce que j'en pense :

Je n'ai pas pu attendre et j'ai sauté sur la suite, en même temps avec une fin pareil comment voulez vous attendre ! Pis le tome 2 étant dans ma pal, ça aurait été con d'attendre et de se torturer. Aller une excuse supplémentaire pour la route ? C'est une saga qui est terminée maintenant vue qu'il n'y a que deux tomes.

Le début est très triste, autant la mort du personnage dans le tome 1 ne m'avait pas plus touché que cela surtout au moment où il est mort, mais comment dire la cérémonie et tout ce qui se passe au début de ce second tome est juste trop triste! J'ai vraiment eu les larmes aux yeux et la cérémonie était juste magnifique.

Bon, sinon on va avoir quelques explications concernant Clara, enfin sur Elea qui en avaient besoin. Et bien sûr les ennuis vont vite les rattraper. L'auteur m'avait prévenu, j'allais la détester. Et elle avait bien raison. Autant le début du roman est triste, mais la suite est juste horrible. L'auteur va faire subir à ses personnages des choses juste horribles!!

Ce tome est donc hyper sombre, triste, poignant et oui, on déteste l'auteur pendant le tome, mais alors surtout, surtout à la fin. Je la hais ! Un tome plein d'action, de rebondissement, de révélation et surtout d'émotion.

Je n'en dirai pas plus, je ne veux surtout pas vous spoiler l'histoire qui est juste géniale (certes, on en bave autant que les personnages). Comme pour le premier tome certain choses sont assez prévisibles, mais à côté de cela, ya bonnes choses (et des mauvaises...), l'univers est bien construit, les personnages sont attachants (d'où le fait que l'on déteste énormément l'auteure à la fin) et je trouve que l'épilogue est vraiment comme je le voulais, pas pouf la guerre est finie, non plus pousser. Un diptyque que je conseille si vous aimez la dystopie, je ne peux que vous dire de foncer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire