Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 15 avril 2017

La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban


Résumé :

Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.

Ce que j'en pense :

Je l’ai acheté, il y a x année, en fait, plus de 3 ans selon livraddict… Puis quand la suite est sortie, j'ai un peu déchanté quand j'ai vu les prix parce que bon, on ne peut pas dire qu'il soit épais, le premier ne fait même pas 300 pages et le second à peine 200 à 15 euros me roman ça fait mal 

Bref, je l’ai donc laissé traîner ma pal, et pour le bingo littéraire, j’avais besoin d’un livre de moins de 200 pages, je me suis dit allée, j’attaque le premier et le second à la suite. Enfin, c'était avant.

Au début, c'était pourtant bien parti, car l’auteure nous pose une histoire qui m'a fait rêver. Suite à une guerre les dragons décident d’intégrer des humains pour refaire leur force et revenir le jour ou le mal reviendra.

Sauf que voilà, l’héroïne Sofia, je n'ai pas pu la supporte et vous le savez si l'on n'accroche pas à l’héroïne s'est mal barré. En même temps, elle est ultra défaitiste un truc que j’ai vraiment du mal à supporter, rajouter à cela son manque de confiance en elle qui la force évidemment à douter en permanence, bref de bien accrocheur. 

De plus, il n’y a pas d’autres personnages qui ont su remonter le niveau. En plus, on doit supporter l’opposer de Sofia, qui est tout aussi agaçante.

Bref, je suis déçu. Pourtant, j'ai adoré les Chroniques du Monde Émergé, mais là, je ne sais pas, on est dans la jeunesse certes, je crois que j’en attendais trop. Ici, j'ai trouvé que l’histoire qui de base était plutôt une bonne idée, mais comme on a un roman hyper court, les choses vont trop vite, c'est trop simple et pas assez fouillé. J’aurais tellement voulu retrouver un univers aussi génial que les chroniques du monde émergé. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire