Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 3 mars 2017

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme


Résumé :

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Ce que j'en pense :

Depuis le temps qu'il traînait dans ma pal comme beaucoup d'autres, je sais, mais j'ai eu envie de le sortir. Au départ, c'était mal barré, je n’ai pas tout de suite accroché, mais au final, il m'a quand même bien plus et j'ai bien envie de lire la suite.

Alexia Tarabotti est une jeune femme qui vit pendant la révolution industrielle en Angleterre, c'est une jeune femme spéciale dans une époque où les loups-garous, les vampires et les humains, vivent sans trop de complications. Mais bien sûr, il faut toujours qu'un méchant pointe son nez pour foutre le bordel, et c'est là où Alexia et Lord Maccon vont devoir intervenir.

Alors que je vous ai dit plus haut, j'ai eu du mal avec les premiers chapitres, déjà, ils sont longs en plus, j'ai eu du mal avec l'époque et son vouvoiement. Je crois que je ne m attendais pas à cela donc cela était compliqué.

Puis l'intrigue arrive, les méchants viennent foutre le brin et là, c'est parti, j'ai commencé à rentrer dans l'univers et c'était bon. Cela m'a quand même fait très bizarre les Madame par ci Madame par là, oui je ne suis vraiment pas habituez moi. Mais au bout de quelques chapitres, ça allait mieux.

J'adore Alexia, c'est donc une jeune femme spéciale vu qu'elle n'a pas d'âme, elle est très cultivée et vraiment pas coincée, elle fait un peu ce qu'elle veut, elle a du mal avec les bonnes manières par moments. Elle est fraîche et pétillante.
Quant à Lord Maccon, le mâle Alpha des loups-garous et agent du BUR avec un fort caractère qui risque de faire des étincelles avec Alexia.

Au final, j'ai bien aimé ce premier tome même si au départ, j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'univers. Mais au fil des pages, j'ai appris à connaître les personnages et leur humour, l'intrigue s'est doucement mise en place et quand les événements se précipitent, on est embarqué dans l'histoire et on le lâche plus. Un bon premier tome qui me fera lire la suite sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire