Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 28 mars 2017

Shannara, tome 3 : L'Enchantement de Shannara


Résumé :

Vingt ans se sont écoulés depuis que Wil Ohmsford est revenu de sa quête. Il vit actuellement à Valombre avec Eretria, sa femme, et ses deux enfants, Brin, sa fille, et ]air, son fils. En eux coule le sang elfique de ferle Shannara, et le pouvoir des elfes. Un jour, alors que les deux jeunes sont seuls chez eux, le druide Allanon surgit du passé, tel un oiseau de mauvais augure. Car l'lldatch, le grimoire maléfique qui s'empara jadis de Brona, s'est réveillé. Les spectres Mords foulent à nouveau le sol des Quatre Terres, l'humanité vit ses dernières heures. Seule Brin possède en elle le pouvoir de combattre les effets du livre maudit, et c'est à contrecœur qu'elle accepte de suivre Allanon dans l'inconnu. De son côté, Jair apprend de la bouche du roi de la rivière Argentée que sa sueur est condamnée, à moins qu'il ne la rejoigne au plus vite. C'est une course contre la montre qui commence alors pour le jeune homme, contraint de traverser un monde ravagé par la guerre à la recherche de Brin. Ainsi s'achève la première trilogie de Shannara..

Ce que j'en pense :

Et voilà la première trilogie se termine. Une trilogie de fantasy que j'ai adorée

Une trilogie qui a la même base le mal se pointe, Allanon sort de son sommeil, puis il va chercher un Omsford (descendant des Shannara) pour accomplir une dangereuse mission.Dans ce dernier tome, Allanon vient chercher Brin, la fille de Will et Eretria, ce qui va poser problème à son frère Jair.

Brin partira donc avec Allanon qui comme pour les tomes précédents cache beaucoup d’information, un vrai cachottier celui-là, la vérité, on l'apprend au fil des pages. Mais bon, on l'adore Allanon mais quand même ! Ils seront accompagnés de Rone, un ami de la famille qui deviendra le protecteur de Brin. Mais Jair ne se laissera pas exclure comme cela de cette aventure et les suivra de près.

À mon avis, c’est le second tome qui restera le meilleur, je ne sais pas trop si c’est l’adaptation qui joue, mais entre les 3, c’est le second que j’ai le plus apprécié. Pour autant, ce tome 3 n’est pas mauvais loin de là, mais je pense que certains schémas que l’on a déjà eus pendant les 2 premiers tomes ont fait qu’ils deviennent un peu plus prévisibles.C’est quand même avec plaisir que j’ai plongé dans ce troisième tome toujours si complet, avec des descriptions qui ne sont pas trop longues mais assez présentes pour bien, vous imaginez l’univers. L’intrigue se met très vite en place et on part très vite à l’aventure. Les rebondissements sont bien présents ainsi que diverses révélations.

Bref, un troisième tome génial, certaines choses deviennent prévisibles, mais il clôture très bien cette première trilogie. Les personnages sont toujours attachants, énervant aussi. La nouvelle quête passionnante, bref un excellent cocktail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire