Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 29 mars 2017

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien, Le mage


Résumé :

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

Ce que j'en pense :

Eh oui, cette année sans trop le vouloir, je suis bien lancé pour continuer et terminé des sagas. Ce n’est pas pour me déplaire surtout que bon, je n’ai pas que 2 sagas en cours ! Après avoir fini le premier tome avec Ingrid, on s’est décidé de se lancer rapidement dans la lecture de ce second tome.

C’est donc avec grand plaisir que je me suis replongé dans l’univers que R. E. Feist a mis en place. Je retrouve Midkemia et Kelewan, mais aussi tous mes personnages chouchou !

On va donc retrouver Pug qui est devenu esclave sur Kelewan, mais qui va au fil des pages énormément évoluer et devenir quelqu’un de plus en plus important et de plus en plus fort

Quant à Tomas, lui a bien changé, le gentil jeune homme que l’on avait connu dans le tome 1 est devenu un guerrier sanguinaire depuis qu’il porte l’armure et l’épée du Valheru.

Et bien sûr, d’autres personnages comme Arutha, plus on avance est plus, je l’aime ! Martin qui va se relever dans ce tome, on va apprendre beaucoup de chose sur lui, mais aussi Dolgan et d’autres…

Ce tome mélange la guerre et toutes les explications qui y sont liées. La guerre, on va la voir des deux côtés sur Midkemia, mais aussi sur Kelewan. Justement, grâce à Pug, on va découvrir beaucoup de choses sur la vie des Tsurani, mais surtout sur la complexité de leur politique : entre le Conseil, L’Empereur, le Seigneur de Guerre, mais aussi de l’Assemblée des Tout-Puissants, il faut s’accrocher et suivre !

On va donc encore vivre une aventure passionnante, où on apprend beaucoup de choses sur les différents peuples et les différents personnages, on va même en rencontrer des petits nouveaux comme Laurie (C’est un homme…) et Kasumi, un Tsurani, oui, ils ne sont pas tous méchants.

Les joies et les peines seront au rendez-vous ainsi que les rebondissements et certaines belles révélations. 

Bref, j’ai encore une fois adoré ma lecture, mon aventure sur les deux mondes accompagnés de nos personnages. On perdra aussi beaucoup de nos personnages en cause de la guerre. Mais on verra, certains grandir, d’autres se dévoiler et apprendre à connaître les derniers. Ce second tome est toujours si addictif, la fin tourne une page sur certains événements, mais en ouvre sur d’autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire