Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 27 février 2017

Shannara, tome 2 : Les Pierres elfiques de Shannara


Résumé :

L’Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt.Avec lui disparaît l’enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l’Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l’accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l’entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d’entre eux : le Faucheur. L’Ellcrys doit survire, mais à quel prix...

Ce que j'en pense :

Ce tome-ci est donc celui qui a été adapter en série et comme souvent ben, j'ai largement préféré le bouquin à la série. Même si la série est géniale, je lui accorde quand même cela.

Dans ce tome 2, on va suivre le petit-fils de Shea (que l'on avait suivi dans le tome 1) Wil qui veut devenir guérisseur, mais cela c'était avant Allanon.

Allanon qui est un personnage que l'on adore, mais que l'on peut un soupçon détester aussi, car c'est un cachottier! Il cache plein d'info pour que les autres personnages fassent ce dont il a besoin qu'ils fassent. Quitte à ce que les autres souffrent, ce n’est pas grave. Lui doit sauver le monde!

Maintenant, Wil va partir à l'aventure, protéger une jeune fille pour sauver le monde, à l'aide de Pierre elfique qui font de très, mais alors très drôle de chose quand même.

J'ai préféré ce tome-ci au premier, parce que je l'ai vu en série peut-être, mais en plus de cela, j'ai eu le droit au chien-loup et aussi au Roc et moi, j'en veux un de chaque. Puis je me suis beaucoup plus attaché aux personnages que ce soit Wil, Amberle, mais aussi Eretria, Hebel et son chien Clochard, Perk et son Roc (je le veuuuux).

Bref, j'ai adoré ma lecture, on vit une aventure passionnante, on maudit les méchants, on s'en fait pour nos héros et leur compagnon de route. C'est que l'on s'attache à tout ce monde, et il ne leur arrive pas que des joyeusetés. L'écriture de l'auteur te fait voyager, retenir ton souffle, rigoler, hurler. Ah les joies de la lecture. Mais oui ce tome 2 est encore mieux que le premier, l'aventure est géniale et je comprends pourquoi on m'en disait que du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire