Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 18 février 2017

Percy Jackson (comics), tome 2 et tome 3


Résumé tome 2 :

Qui l’eut crû, Percy Jackson a réussi à survivre à cette année dans son nouveau collège ! Et il a même réussi à s’y faire un ami : Tyson, un grand gaillard timide qui n’a pas hésité une seconde à le défendre contre les brutes qui se moquent de lui. Ses nuits, pourtant, demeurent peuplées de cauchemars…
En cette fin d’année, une partie de balle au prisonnier est organisée au gymnase. Malheureusement pour Percy, les équipes sont quelque peu déséquilibrées : d’un côté, Tyson et lui, de l’autre, des démons cannibales ! L’intervention providentielle d’Annabeth, sortie de nulle part, change la donne, elle les sauve et les conduit directement au camp des Sang-Mêlés.
Car l’heure est grave, l’arbre de Thalia se meurt. Sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d’or, en parcourant la Mer des Monstres. Décidément, la vie des demi-dieux n’est pas vraiment pas de tout repos…

Résumé tome 3 :

Percy, Thalia et Annabeth se retrouvent à Westover Hall, un collège militaire, pour récupérer deux jeunes Sangs-Mêlés que Grover a découvert, Nico et Bianca Di Angelo. Malheureusement, un monstre du nom de Thorn surveillait les deux enfants sous la forme du principal adjoint du collège. Thorn est en réalité un Manticore, sorte de lion à visage humain. Lors du combat entre lui et nos héros, Annabeth disparaît avec Thorn, malgré l'intervention d'Artémis et de ses Chasseresses. De retour à la Colonie, ils apprennent qu'Artémis a disparu en traquant un mystérieux monstre et doivent partir à sa recherche. Percy, quant à lui, pense surtout à sauver Annabeth des griffes de ses kidnappeurs...

Ce que j'en pense :

À la base, je voulais faire une chronique par tome, mais comment vous dire, je ne sais justement pas quoi dire. Mais j'ai quand même envie de donner mon avis qui est globalement le même pour les deux comics.

Déjà premièrement, je n'aime pas les dessins. À ce moment, seule chose pour laquelle j'ai acheté ses comics, c'est pour la collection, car vous le savez, j'adore cet auteur. Je le savais vu que j'avais déjà acheté le premier alors non, je n'aime pas les dessins autant pour les animaux, ça passe, mais sérieusement pour les humains ce n'est pas possible.

Ensuite lire les comics sans connaître l'histoire, c'est compliquer. J'ai lu les Percy Jackson, il y a quelques années maintenant et j'avoue que les raccourcies qui sont pris dans les comics sont légèrement perturbant. Je n'ai pas tout compris et cela m'a agacé.

Oui, pas tellement de positif, mais j'ai tellement adoré replonger dans l'univers qu'au final, ses défauts sont vite effacés à mes yeux. Et puis je les avais pris pour la collection alors, ce n'est pas grave !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire